Culture

Un premier Jeep Store à Casablanca

Premier du genre en Afrique, le Jeep Store s’intègrera dans un concept global, qui regroupera autour du showroom plusieurs services de support et de promotion.

31 Mars 2015 À 15:12

Depuis son passage dans le giron de FCA Maroc (Fiat Chrysler Automobile), Jeep ne cesse de diversifier sa politique marketing et commerciale. Dernière innovation en date, la marque icône du 4x4 vient de faire son «éruption» sur la corniche de Casablanca, à travers l’inauguration du premier Jeep Store. Implanté à l’angle des boulevards de la Corniche et de l’Atlantique à Aïn Diab, le nouvel espace est le fruit d’un partenariat scellé récemment entre le groupe FinanceCom et FCA Maroc pour la distribution des marques Jeep et Alpha Romeo sur une partie du territoire marocain.

Premier de son genre en Afrique, le Jeep Store sera non seulement destiné à la présentation et la commercialisation de la gamme Jeep, mais s’intègrera également dans un concept global, qui regroupera autour du showroom plusieurs services de support et de promotion. Ainsi ce projet prévoit la mise en place d’une Jeep Academy consacrée à la formation et aux stages à la conduite «off road», où les clients viendront tester les performances et les aptitudes des véhicules Jeep sur une piste spécialement aménagée à cet effet, sous le contrôle de professionnels de la conduite.

Ezzoubeir Errhaimini, président de Jeemeo, la filiale du groupe FinanceCom en charge du projet, a mis en avant les efforts réalisés afin de doter la marque Jeep des moyens de ses ambitions sur le marché marocain. «Les groupes FinanceCom et FCA Maroc mettent tous les moyens en œuvre afin de donner à ces marques légendaires la place qu’elles méritent sur notre territoire et les rapprocher encore plus de leurs clients», a-t-il affirmé, annonçant également l’ouverture dans les mois prochains d’un showroom de nouvelle génération pour les marques Jeep et Alfa Romeo sur le boulevard Zerktouni à Casablanca.

De son côté, Fabrizio Cordoni, directeur EMEA Markets de FCA Group, s’est félicité de la qualité du partenariat entre le constructeur italo-américain et le groupe FinanceCom. Il a, par ailleurs, insisté sur l’importance de cet ancrage au Maroc, en tant que tête de pont vers les marchés africains, bénéficiant du soutien d’un groupe financier marocain bien implanté sur le continent.À noter que l’ouverture du premier Jeep Store a coïncidé avec le lancement du dernier né de la gamme Jeep, le petit SUV Renegade. 

Copyright Groupe le Matin © 2025