24 Avril 2015 À 17:43
GDF Suez change de nom et devient Engie. Ce changement se veut le symbole de la transformation du groupe et s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet d’entreprise. «La transition énergétique est plus que jamais une réalité pour laquelle nous avons de grandes ambitions et une grande responsabilité. Pour accompagner ces nouveaux défis et accélérer notre développement, nous avons pris la décision de doter le groupe d’un nouveau nom : Engie», explique l'énergéticien français dans un communiqué. «Nous affirmons ainsi la nouvelle ambition et la dynamique de changement impulsée dans notre Groupe», explique-t-il.
Présent dans 70 pays à travers le monde et sur toutes les énergies, Engie a l’ambition d’être l’énergéticien de référence dans les pays à forte croissance et le leader de la transition énergétique en Europe», selon Gérard Mestrallet, président-directeur général du groupe. Pour accompagner ce changement de nom, le groupe dispose d’un plan de communication global : la nouvelle marque se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature «By People for People» pour imposer sa dimension internationale. Une campagne publicitaire accompagne aussi le lancement d’Engie dans le monde. Un dispositif d’accompagnement complet est également mis en place sur les réseaux sociaux. «Engie doit nous différencier sur un marché devenu mondial et faciliter notre approche client, au plus près des territoires», déclare Valérie Bernis, DGA en charge des communications et du marketing.