16 Janvier 2015 À 15:28
«Les Rencontres de Géopolitique et de Management», cycle de conférences annuel d’ESCA Ecole de Management, de Casablanca, reprend. Le 20 janvier prochain, Alain Simon, économiste et juriste de formation, animera une rencontre sous le thème : «Quand l’Actualité écrit une page d’Histoire : Eclairages Géopolitiques».
Simon accompagne les réflexions des dirigeants d’entreprise en France, au Maroc et dans le monde entier, en animant des conférences et séminaires d'aide à la prise de décision. Le conférencier intervient, ainsi, dans de Grandes Ecoles et Universités et ses conférences et ouvrages «visent à une meilleure compréhension du monde afin de permettre une meilleure prise de décision, intégrant les paramètres géopolitiques et géostratégiques», souligne l’Ecole.
De son côté, ESCA Ecole de Management développe une recherche dynamique dans le domaine de la géopolitique, en s’appuyant sur l’expertise de son «Institut de Recherche en Géopolitique et en Géo-économie» dont les travaux de recherche ambitionnent de mettre en évidence l’importance de la compétence géopolitique en management.