12 Mai 2015 À 20:50
Les réalisations accomplies à Oujda, dans les différents domaines, l'ont été grâce à la Haute Sollicitude et au soutien de S.M. le Roi à cette ville, a affirmé, mardi à Rabat, le maire d'Oujda, Omar Hejira.
M. Hejira qui était l'invité du Forum de la MAP autour du thème «Les perspectives de gestion de la ville d'Oujda à la lumière des échéances électorales de 2015», a fait savoir que les projets structurants lancés au niveau de la ville s'inscrivent dans la droite ligne du discours royal à l'occasion de la visite de S.M. le Roi dans la ville le 18 mars 2003, notant que la capitale de l'Oriental vit «une vraie dynamique» grâce à l'Initiative royale pour le développement de la région de l'Oriental, lancée par le Souverain.
Cette initiative s'articule autour de quatre objectifs, à savoir stimuler l'investissement, favoriser la création de petites et moyennes entreprises par les jeunes et doter la région des équipements de base nécessaires. Elle se propose également d'encourager les grands projets économiques à titre prioritaire, promouvoir l'éducation et la formation et faire jouer pleinement les principes de solidarité. À cet effet, le maire d'Oujda a souligné que «la Haute Sollicitude royale à l'égard de la région de l'Oriental en général et la ville d'Oujda en particulier ne cesse de se renforcer» à travers les visites du Souverain dans cette région qui connaît le lancement et l'inauguration de projets de développement dans différents domaines.