23 Janvier 2015 À 22:22
Désormais un accoutumé de cette prestigieuse compétition mondiale, le Maroc compte cette année sa 7ème participation à la Coupe du Monde de la Pâtisserie sous le signe de l’ingéniosité et du challenge.
Motivée par son historique honorable, l’équipe marocaine se compose cette année de Taoufik Marouane pour les entremets chocolat et la pièce artistique sucre, Younes Zarouali pour les entremets glace et la pièce artistique glace et Aimen Choukri pour les desserts sur assiette et la pièce artistique chocolat. Le thème choisi cette année est "la source" en hommage à la terre et à la femme.
Pour l’équipe Bocuse d’Or, il s’agit du chef Issam Jaafari qui participe pour la 2ème année consécutive au concours, assisté cette année par Yahya Lachquar en commis, cochés et dirigé consécutivement par Jean Marc Mompach et Jean François Girardin. Les deux équipes Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie sont présidées par Kamal Rahal ESSOULAMI avec le support technique et logistique du groupe Rahal.
A une semaine des deux finales, le comité des sélections nationales invite tous les marocains à soutenir les équipes à travers les réseaux sociaux et les pages web. « Ce genre de compétitions c’est à l’échelle mondiale, nous avons la fierté d’être le seul pays arabe et africain présent au Bocuse d’or. Ce n’est pas la promotion d’une personne ou d’une équipe c’est la promotion d’une culture et de tout un pays » explique Kamal Rahal.
A rappeler que le Maroc a marqué cette année sa présence avec brillantissime lors de grandes rencontres mondiales des métiers de bouche. Il a décoché la médaille d’or au Dubai World Hospitality Championship aux Emirats Arabes Unis, le premier Prix à la Toque d’Or à Paris et le prix de la maîtrise technique de la cuisine française au Trophée Passion.