06 Octobre 2015 À 16:51
Nouvelle offensive pour Hmizate.ma. Le site d’achats groupés vient de lancer son application mobile et sa centrale de réservation. Disponible pour Android et iOS, l’application Hmizate vise, selon un communiqué de l’entreprise, à «répondre au mieux aux besoins des clients en simplifiant au maximum leur processus d’achat en ligne et en leur facilitant l’accès à des services et produits de qualité autour d’eux». Pratique, cette application permet de localiser «les meilleurs» plans qui se trouvent à proximité des utilisateurs. Plus de 500 deals concernant la restauration, le bien-être, les loisirs, le shopping, l’hôtellerie et séjours sont en cours. «L’application simplifiera aussi les procédures de paiement en ligne pour ses clients», soutient le site d’achat groupé. Et tout comme Jumia, Hmizate a également noué un partenariat avec le Centre monétique interbancaire. L’objectif étant d’encourager le paiement en ligne, à travers une réduction de 10% pour chaque opération.Hmizate, qui table sur le mobile pour plus de business, affirme avoir nettement amélioré le trafic sur ce canal.
Cette centrale permet de réserver directement en ligne dans les hôtels et bientôt dans les restaurants et les spas. «Le test réalisé par Hmizate.ma pendant le mois de Ramadan a été très concluant, puisque des milliers de personnes ont eu recours à ce dispositif pour réserver leurs ftours via Hmizate.ma», assure le spécialiste des deals.
Ce nouveau système faciliterait grandement la réservation en réduisant les étapes, à savoir l’achat du deal, la réservation et la confirmation. En somme, autant de freins qui dissuadent souvent les utilisateurs. Désormais, le client a accès aux disponibilités avant même d’acheter son deal. Après l’achat, Hmizate booking, qui est disponible sur le web et sur l’application mobile, permet au client de réserver directement en ligne et de recevoir automatiquement et immédiatement sa confirmation de réservation par e-mail.Enfin, mieux tabler sur le mobile pour faire plus de business, c’est l’objectif affiché par la plateforme. D’ailleurs, le trafic sur mobile a grimpé de 5% en 2011 à plus de 55% en 2015.