L'humain au centre de l'action future

Hommage à Amina Lamrini et Ahmed Lemsiyah

22 Juin 2015 À 18:24

La ville du Détroit a abrité la troisième édition du Colloque national de la poésie et du Zajal avec la participation de grands noms venus de différentes villes du Royaume. Dans une ambiance conviviale et en présence d’un public nombreux assoiffé de ce genre de manifestations, le grand espace de la délégation de la Culture de Tanger a été le théâtre de la troisième édition du Colloque national de la poésie et du Zajal. Les trois jours ont été riches en activités.

Outre, le colloque sur le thème «L’excellence marocaine de la mer au désert», animé par le poète et critique Khalid Raissouni, en présence de grands poètes et écrivains dont Abdellatif Chahboune, Alia Mae El Ainan, grande poétesse de Laâyoune, et les poètes tangérois Mohamed Massoudi et Abdellatif Ben Yahya qui ont gratifié la salle de leurs poèmes de qualité, sans oublier d’autres poètes et poétesses en herbe qui ont présenté leur production par des poésies et Zajal tout aussi excellents. Comme à l'accoutumée, deux grands noms de la poésie et du Zajal ont été fortement honorés par le président de l’association du Talent artistique «Bilal Sghir» et les membres de son bureau, il s’agit de la pionnière de la poésie Amina Lamrini et du doyen de Zajal Ahmed Lemsiyah. Tous émus, ils ont fait savoir que cette édition fut un grand succès.

De son côté, Bilal Sghir, a déclaré au journal «Le Matin» que «le succès de cette troisième édition revient au soutien moral et financier de la wilaya et des autorités de la ville qui nous ont soutenus sans oublier les partenaires et sponsors ainsi que la presse nationale et locale». Et de conclure : «nous comptons faire mieux l’année prochaine pour le compte de la quatrième édition avec de bonnes surprises».

Copyright Groupe le Matin © 2025