Culture

Le CR-V change de peau

Design moderne, habitacle ultra-connecté et motorisations innovantes, le CR-V restylé de Honda, qui vient d’être lancé sur le marché national, a tout ce qu’il faut pour séduire les clients.

Sous son extérieur robuste, le nouveau CR-V respire le confort et la modernité.

28 Avril 2015 À 18:21

La gamme Honda vient de s’enrichir d'un nouveau modèle. Il s’agit du CR-V restylé, dont la commercialisation dans les showrooms d’Univers Motors, importateur exclusif de la marque nippone au Maroc, a été récemment lancée. Le nouveau véhicule a pour mission de perpétuer le succès de son prédécesseur dans le segment très concurrentiel des SUV compactes.Relifté avec élégance, le CR-V 2015 affiche une face avant dynamique. La calandre redessinée dégage un caractère audacieux. À l’arrière, l’affinement du style lui donne une prestance plus large.

Le nouveau véhicule dispose d'une nouvelle génération de carrosserie à compatibilité avancée (ACE : Advanced compatibility engineering). Hautement innovante, elle favorise la redistribution de l’énergie d’une collision frontale pour mieux protéger les occupants, tout en contrôlant cette énergie plus efficacement en cas de violentes collisions, aidant ainsi à prévenir une intrusion dans l’habitacle.Parmi les autres caractéristiques novatrices en matière de la sécurité des piétons figurent un capot et des ailes avant qui absorbent l’énergie et des pivots d’essuie-glaces déformables.Sous son extérieur robuste, le nouveau CR-V respire le confort.

La présentation de l'habitacle a été légèrement revue avec notamment l'apparition d'un liseré chromé le long de la planche de bord. Le véhicule regorge de raffinement, allant des matériaux nobles au système de climatisation automatique bizone présent dans certaines versions.Autre nouveauté notable, le CR-V restylé reçoit le système d'infodivertissement Honda Connect et son écran tactile de 7 pouces ainsi qu’une interface sans fil Bluetooth. Des équipements disponibles sur toutes les versions, de la Confort à la Lifestyle.

Un Diesel plus puissant

Sous le capot, le CR-V accueille un inédit Diesel 1.6 i-DTEC de 160 ch et 350 Nm, dont les émissions s’élèvent à 130 g/km.Une nouveauté qui en apporte une autre puisque ce bloc sera disponible avec une boîte de vitesses automatique à neuf rapports, qui vient remplacer l’ancienne boîte à cinq rapports que l’on pouvait trouver sur le 2.2 i-DTEC (lui-même supplanté par le 1.6 i-DTEC).Ce nouveau moteur, réservé à la transmission 4×4, sera également proposé avec une boîte manuelle à six rapports. Le Honda CR-V est également disponible en version deux roues motrices avec un moteur 1.6 Diesel i-DTEC de 120 ch.

Le CR-V offre des équipements de sécurité de haut niveau afin d’aider à assurer la sécurité des conducteurs, des passagers et des piétons. Outre l’Advanced compatibility engineering (ACE), le véhicule est doté notamment du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS : Tire Pressure Monitoring System), de l’assistance à la stabilité du véhicule avec traction asservie (VSA : Vehicle Stability Assist), du régulateur de vitesse adaptatif, du système CTBA qui permet de réduire les risques de collision à faible vitesse (moins de 30 km/h) en avertissant le conducteur et en l’aidant au freinage, ainsi que du i-MID (Intelligent Multi-Information Display). Ce dernier permet de garder le contrôle de tous les médias en un seul endroit. Il permet également d’effectuer des appels au moyen du système mains libres (HandsFreeLink) et l’interface de téléphone sans fil Bluetooth, tous deux offerts en équipement de série. 

Copyright Groupe le Matin © 2025