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Imperial Pneu décroche l'exclusivité pour Dunlop au Maroc

14 Juin 2015 À 13:37

Dunlop, la marque de pneu japonaise du groupe Sumitomo Rubber Japan, effectue son come-back au Maroc, à travers la société marocaine Imperial Pneu. Ce retour a été officiellement entériné par la signature du contrat de représentation de la marque vendredi 12 juin à Casablanca. Impérial Pneu devient ainsi le représentant exclusif de Dunlop dans tout le pays. «Pour Dunlop, il n’y a aucun doute, la dynamisation de la marque en Afrique passe inéluctablement par le Maroc. Mais encore fallait-il trouver un partenaire qui réponde aux critères tels que les hautes performances, un bon positionnement, une bonne maîtrise du marché, et offrant de belles perspectives de croissance», explique Yasser EL Bermaki, directeur général adjoint d’Imperial Pneu.

Présent dans 27 villes, Impérial Pneu revendique un chiffre d’affaires de 200 millions de dirhams et 4% de part de marché. À noter que Dunlop était commercialisée au Maroc via Goodyear. Mais la multinationale avait annoncé au début du mois, depuis son siège d'Akron dans l'Ohio (États-Unis) avoir «conclu un accord pour dissoudre (son) alliance mondiale» avec Sumitomo Rubber Industries. Goodyear, qui détient 75% des parts de la coentreprise avec Sumitomo, rachètera les 25% restants à son ex-partenaire. Selon le communiqué de Goodyear, ce dernier «conservera les droits exclusifs de vente des pneus de la marque Dunlop sur les marchés des pneus d'origine et de remplacement». En revanche, Dunlop reprendra pleinement ses droits sur ses pneus sur certains marchés comme la Turquie, la Russie ou encore dans certains pays d'Afrique. Financièrement parlant, ce sera à Goodyear de payer : 271 millions de dollars à Sumitomo, lorsque la transaction se fera un peu plus tard dans l'année. 

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