Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Prix pour l’Afrique organisé au Maroc

Ce concours annuel permet aux innovateurs et entrepreneurs africains de mobiliser leurs talents et leur esprit d’initiative pour répondre aux besoins socio-économiques du continent.

10 Avril 2015 À 17:13

Le Maroc accueillera, les 12 et 13 mai prochain à Skhirate, l’édition 2015 du Prix de l’innovation pour l’Afrique. Initiative phare de la Fondation africaine pour l’innovation, ce concours annuel permet aux innovateurs et entrepreneurs africains de mobiliser leurs talents et leur esprit d’initiative pour répondre aux besoins socio-économiques du continent. «L’Afrique ne manque pas d’idées et de solutions ingénieuses pour se développer», affirme Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur de la Fondation et du Prix de l’innovation pour l’Afrique. Notons que chaque année les jurés sont sélectionnés pour leur expertise et leur expérience entrepreneuriale et scientifique.

«L’année dernière, le Prix de l’innovation a récompensé Nicolas Duneas et Nuno Peres, les créateurs sud-africains du premier substitut de greffon osseux régénérant et injectable au monde», rappellent les organisateurs. Parmi les membres du jury figuraient Omar Balafrej, directeur du Technopark et membre du conseil d’administration du Centre marocain pour l’innovation, et Omar Sy, un serial entrepreneur ayant fondé l’initiative à but non lucratif Jokolabs, groupe d’action exploitant un réseau d’espaces créatifs répartis dans cinq pays et qui étend son réseau à Casablanca en s’associant au Technopark.

Copyright Groupe le Matin © 2024