08 Mai 2015 À 19:14
Le Croissant-Rouge marocain (CRM) organise, à partir de samedi, une semaine nationale à l'occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant-Rouge marocain, présidera les festivités de célébration de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et procédera au lancement, le 9 mai, de la semaine nationale du CRM, indique lundi un communiqué du Croissant-Rouge marocain. Cette semaine nationale, placée sous le signe «La force de l'humanité dans la mobilité des principes fondamentaux», englobe une série d'activités commençant par une campagne médico-sociale au siège de la Fondation Ahmed ben Zayed Al Nahyane à Aïn Atiq (préfecture de Skhirate-Témara).
Cette campagne, bénéficiant à plus de 4.000 personnes, prévoit des examens médicaux en ophtalmologie, dermatologie, gynécologie, cardiologie, pédiatrie et diabétologie, outre des consultations en médecine générale. Elle sera également marquée par des opérations de mesure de la vue et de circoncision au profit d'enfants issus de milieux défavorisés. À cette occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du CRM, procèdera à la remise d'effets vestimentaires, de fauteuils roulants et de lunettes médicales au profit des pensionnaires de la Fondation Ahmed ben Zayed Al Nahyane.
S.A.R. la Princesse Lalla Malika procèdera également à la remise de lunettes médicales aux élèves des établissements scolaires de la préfecture de Skhirate-Témara et de matériel de nettoyage au profit de la Fondation. À travers cette campagne médico-sociale et les opérations de sensibilisation et de dépistage qu'il organise, le CRM entend consolider sa présence dans le domaine de la sensibilisation médicale dans les milieux précaires et donner corps à l'approche de proximité qu'il a faite sienne, selon le communiqué. Cette campagne médico-sociale, qui mobilisera un staff médical, administratif et technique de 200 cadres, est initiée en coopération avec les autorités locales et le ministère de la Santé. Parallèlement, les bureaux provinciaux du CRM organiseront une série d'activités médicales et sociales dans les différentes provinces et préfectures du Royaume. n