Spécial Elections 2007

Les Marocains fin prêts pour la 11e édition

À une semaine de la 11e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, les préparatifs vont bon train pour cet événement annuel très prisé depuis qu’il est devenu international (2004). Cette année, tout a été pensé pour que les karatékas nationaux conservent le titre.

La sélection marocaine s'est illustrée la semaine dernière en Espagne. De bon augure pour la suite.

07 Mai 2015 À 16:37

La 11e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté s’approche à grands pas. Prévue du 14 au 17 mai à Casablanca, cette compétition internationale est devenue une étape importante du calendrier mondial. Elle intervient tout juste un an avant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Du coup, et pour une meilleure représentation du Maroc, tout un programme de concentrations et de participations à des manifestations relevées en Europe et ailleurs, a été élaboré et exécuté avec brio.

La semaine dernière en Espagne, les Marocains ont confirmé leur statut de puissance montante du karaté mondial, puisqu’ils ont glané pas moins de 12 médailles, dont 7 en or, prenant ainsi la tête du classement final de la 14e édition de l’Open Valle de Piélagos. Une moisson qui en dit long sur le niveau de préparation de nos représentants, qui visent à rééditer cet exploit, devant le public casablancais. Rappelons que c’est la 2e fois d’affilée que la capitale économique abrite cette compétition, et ce, en raison des travaux d’aménagement à la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. Pas moins de 350 athlètes, représentant 14 pays, dont le Maroc, devront y participer. À la Fédération royale marocaine de Karaté (FRMK), les dirigeants sont très confiants, tout comme les karatékas qui comptent gagner cette 11e édition comme ils l’ont fait pour les quatre dernières.

Cependant, la présence de gros calibres venus d’Italie, de France ou d’Espagne dont des champions du monde et des champions d’Europe, devrait pousser les nôtres à tout donner pour relever le défi. 

Copyright Groupe le Matin © 2025