Salon international de l'agriculture de Meknès

Kaymu représente le Maroc au Forbes Afrique 2015

Jeremy Hodara, co-PDG et co-fondateur d'Africa Internet Group, a pris part cette semaine au prestigieux forum économique «Forbes Afrique 2015». Placé cette année sous le thème «La Révolution numérique : Accélérateur de la croissance africaine», l’événement a eu lieu le 21 juillet à Brazzaville, au Congo.

Hodara est intervenu à la table ronde «E-commerce en Afrique : comment dépasser les contraintes».

22 Juillet 2015 À 15:59

La plateforme de vente en ligne Kaymu.ma, filiale d'Africa Internet Group (AIG), «a été le seul représentant de l’économie numérique du Royaume à la quatrième édition du Forum Forbes Afrique» qui a eu lieu le 21 juillet à Brazzaville, au Congo. Le Groupe est présent dans 23 pays, notamment à travers la marketplace Kaymu, implantée dans 17 marchés africains dont le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.

«Africa Internet Group fait indéniablement partie de ces investisseurs qui ont rapidement décelé et cru au potentiel du continent et du Maroc», soutient le spécialiste du commerce en ligne. Jeremy Hodara, co-PDG et co-fondateur d'Africa Internet Group a intervenu à la table ronde «E-commerce en Afrique : comment dépasser les contraintes» afin de livrer la perspective d'AIG en tant que groupe ayant fortement contribué à l'installation du e-commerce dans le continent.

D’après Forbes, en 2025, le commerce en ligne pourrait représenter 10% des ventes dans les économies africaines les plus dynamiques. Quelles spécificités africaines ? Quels impacts sur les économies, les comportements et les modes de consommations ? Quelles priorités ? Quels défis à surmonter ? Un modèle africain est-il en train de se dessiner. Forbes Afrique 2015 a dressé un état des lieux du marché du e-commerce en Afrique et tenté d'en dessiner les perspectives, à court et long termes.

Avec plus de 700 millions d’abonnés mobile (plus que les États-Unis et l’Europe) et des revenus issus d’internet représentant déjà 4% du PIB du continent africain (plus de 3 fois dans les pays développés), autant dire que le réseau tisse rapidement sa toile.Rappelons qu’au Maroc, le groupe Africa Internet Group est représenté par Kaymu.ma, Hellofood, Lamudi et Jumia. 

Copyright Groupe le Matin © 2025