Culture

Khaled enchante les Marocains, au nom de Dacia

Depuis son lancement en juillet 2005, Dacia, qui vient de célébrer ses dix ans de présence au Maroc, est devenue la marque incontournable du marché national. Sa fiabilité, son excellent rapport qualité/prix et son cachet national ont fait d’elle la première marque automobile du Royaume

Khaled, le «Roi du raï» aux 80,5 millions d’albums vendus à travers le monde, a enflammé la scène.

26 Mai 2015 À 16:25

Une soirée inoubliable pour les chanceux qui ont pu assister au dernier concert de la star internationale Khaled. Un événement organisé le 23 mai dernier, par le Groupe Renault Maroc au complexe Al Amal à Casablanca, à l’occasion des 10 ans du lancement de la marque Dacia au Maroc. Les quelque 4.500 invités ont été en complète communion avec le chanteur en fredonnant et en dansant au rythme de «C’est la vie», «Bakhta» ou autre «Aïcha», tubes au succès planétaire de Khaled. L'un d'eux a même eu la chance de gagner un véhicule Dacia, grâce à la Tombola initiée par le Groupe. Organisé de main de maître, le moment était magique pour le public qui a pu admirer son chanteur préféré. Et justement, qui mieux que le «Roi du raï» Khaled, chanteur populaire très apprécié, aux 80,5 millions d’albums vendus à travers le monde, pour célébrer le dixième anniversaire de Dacia au Maroc, une marque automobile populaire très appréciée, et qui affiche des records de vente jamais égalés dans le monde pour le Groupe Renault.

Success-story

Depuis son lancement en juillet 2005, Dacia est devenue la marque incontournable du marché marocain. Sa fiabilité, son excellent rapport qualité/prix et son cachet national ont fait d’elle la première marque automobile du Maroc. Au départ, la marque lance son modèle Logan. Le constructeur décide d’en faire l’unique véhicule distribué jusqu’en 2007. Un choix qui n’a pas empêché la réussite immédiate de la marque. En effet, depuis 2006, Logan est la voiture la plus vendue au Maroc, tous modèles confondus. Après, Dacia a enrichi sa gamme à travers de nouveaux modèles «100% made in Morocco» à l’usine Renault de Tanger et à la Somaca à Casablanca, dont Lodgy, Dokker, Sandero, les versions Stepway, sans oublier le Duster qui, lui aussi, connait un franc succès. Ainsi, la marque se place comme leader incontesté du marché automobile marocain. Pour le seul mois d’avril 2015, elle enregistre une part de marché record de 31,9%, à 3.384 véhicules commercialisés.

Une série limitée «10 ans»

Pour commémorer ces dix années de réussite, Dacia commercialise une Série limitée inspirée de la version Lauréate et disponible sur les modèles Sandero, Duster, Dokker et Logan.Cette série limitée met à l’honneur le bleu par la proposition d’une nouvelle teinte métallisée : bleu Cosmos. La marque suggère également les teintes noir nacré, gris platine et gris comète.Côté design, des touches subtiles de bleu se déclinent à l’intérieur de l’habitacle. Les tapis de sol exclusifs, avec des liserés bleus, renforcent le style riche et sobre déjà visible de l’extérieur. La nouvelle Série présente un équipement spécifique tels que des coques de rétroviseurs et des jantes alliage «Dark métal» ainsi que Média Nav, le système multimédia qui offre la radio, la technologie Bluetooth pour écouter la musique en audio streaming ou téléphoner en mains libres et le système de navigation de série, avec affichage en 2D et 3D. L’aide au parking arrière fait également partie des équipements. La Série limitée «10 ans» est proposée à partir de 124.900 DH sur Logan. 

Copyright Groupe le Matin © 2025