Fête du Trône 2004

Le Belge Van Paesschen remporte le Prix SAR la Princesse Lalla Asmaa

Van Paesschen s’est imposé dans cette épreuve, réservée aux chevaux de la catégorie «3*/1,35», en couvrant le parcours en 62 sec 71/100e sans commettre de faute.

Le cavalier belge Constant Van Paesschen, montant «Citizen Guard Rioso Van De Kap», a remporté le Prix SAR la Princesse Lalla Asmaa, disputé à l'Hipica de Tétouan. Ph : MAP

03 Octobre 2015 À 07:05

Le cavalier belge Constant Van Paesschen, montant «Citizen Guard Rioso Van De Kap», a remporté le Prix SAR la Princesse Lalla Asmaa, disputé vendredi soir à l'Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape du Morocco Royal Tour, organisée par la Garde Royale (2-4 octobre), sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales.

Van Paesschen s'est imposé dans cette épreuve, réservée aux chevaux de la catégorie «3*/1,35», en couvrant le parcours en 62 sec 71/100e sans commettre de faute. 

La deuxième place est revenue à la Suissesse Nadja Peter Steiner, montant «Cayena» (63.67, sans-faute), devant le Français Nicolas Deseuzes, montant «Tatoo Des Trambles» (64.16, sans-faute). 

Le programme se poursuivra, samedi, avec plusieurs épreuves, notamment les Prix SAR la Princesse Lalla Salma et SAR la Princesse Lalla Meryem.

La journée de dimanche sera marquée par les Prix SAR la Princesse Lalla Khadija et SAR le Prince Moulay Rachid, avant d'être couronnée par le Grand Prix SAR le Prince héritier Moulay El Hassan.

Au terme de la journée de vendredi, le commandant de la Garde Royale, le Général de division Mimoun Mansouri, accompagné du secrétaire général de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Badr Fakir, a procédé à la remise des prix aux quatre premiers.

Ce concours international connait la participation des meilleurs cavaliers issus des clubs nationaux affiliés à la FRMSE, en plus de cavaliers étrangers de renom représentant 18 pays.

A travers cette compétition, la Garde Royale espère faire du Morocco Royal Tour, devenu un rendez-vous équestre incontournable au niveau international, une occasion de rencontres et de rapprochements interculturels, tout en mettant en exergue l'expérience acquise lors des précédents concours. 

Copyright Groupe le Matin © 2025