Salon international de l'agriculture de Meknès

Le gotha des décideurs français en conclave à Tanger

127 dirigeants et professionnels représentant les différents métiers du tourisme et du voyage en France ont pris part à l’événement.

12 Juin 2015 À 18:08

Les travaux de la seizième édition du Forum des pionniers se sont achevés vendredi à Tanger. Quelque 127 dirigeants et professionnels représentant les différents métiers du tourisme et du voyage en France y ont pris part. Cette manifestation, organisée par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan, est une occasion dédiée aux décideurs du monde du tourisme, qui représentent environ 75% du trafic touristique au départ de la France. Objectif : Associer leurs expertises et compétences dans ce domaine et leur permettre de découvrir les potentiels et les atouts touristiques dont regorge la région de Tanger-Tétouan «L’organisation de cette rencontre en ce temps particulier est dictée par la nécessité pour le Maroc de déployer davantage d’efforts pour préserver et renforcer les relations avec ses marchés prioritaires, dont celui de la France, notant que le Royaume, en général, et la ville du Détroit en particulier, a le privilège d’abriter ce forum très demandé par les autres destinations concurrentes», souligne Abdelghani Ragala, directeur général du CRT de Tanger-Tétouan.

Cette manifestation a connu l’organisation de tables rondes et de rencontres BtoB.Selon Mounir El Bouyoussfi, directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord, l’organisation de cet évènement s’inscrit dans le cadre de la vision de développement de la destination Maroc, et notamment de la zone Nord riche de ses nombreux attraits culturels, naturels, humains et économiques. 

Copyright Groupe le Matin © 2025