Spécial Elections 2007

Le Maroc écrase la Chine sans forcer et mène le bal en groupe B

Pour son deuxième match du tournoi international de Toulon (le premier ayant été scellé par un nul face à l’Angleterre), le Maroc a enregistré une victoire facile face à la Chine, qui s’est contentée de constater les dégâts tout au long de la rencontre (3-0). Les Lionceaux prennent de ce fait la première place du groupe B, en attendant le prochain duel face aux Éléphants ivoiriens.

31 Mai 2015 À 15:32

Après une entrée en lice gâchée par l’hésitation et le manque de réalisme en seconde période (3-3 face à l’Angleterre), la sélection nationale olympique a rectifié le tir lors de la seconde manche du groupe B du Festival international espoirs de Toulon et du Var. Les Lionceaux de l’Atlas ont signé une victoire nette et sans bavures face à des Chinois complètement désarmés (3-0).

L’entame du match sera décisive, puisque les Marocains assoiront leur domination dès les premiers souffles en privant leurs adversaires du ballon. Hassan Benabicha a opté pour un Onze de départ presque similaire à celui du match de l’Angleterre, avec la paire El Hajhouj-Bencharki en attaque. Le joueur du MAS sera encore une fois à l’origine de tous les maux des Chinois, puisqu’il menacera leur portier dès la septième minute d’un tir non cadré avant de conclure une superbe action collective d’un tir enroulé (23e), son troisième but du tournoi.

Les adversaires réagiront juste avant la pause en adressant une tête sur le poteau du gardien Tagnaouti, mais les Marocains continueront à se balader en seconde période en doublant la mise, grâce à Cao qui a dévié le ballon dans ses propres filets après un centre venu de la gauche et suivi par El Hajhouj (68e). Incapables de répliquer, les Dragons chinois finiront par craquer lors du temps additionnel, encaissant un troisième but, œuvre de Soufiane El Bahja. Le coach chinois a admis la supériorité des Nationaux juste après la rencontre, déclarant en conférence de presse : «J’ai vu le match opposant le Maroc à l'Angleterre et j'ai remarqué qu’il était très bien organisé. Il y a aussi beaucoup de qualités individuelles dans cette équipe, donc je m’attendais à ce qu'on ait des difficultés.

Le résultat n'est pas bon, mais c'était une opportunité de progresser. Le Maroc nous a pressés et a été très bon». Les poulains de Benabicha s’adjugent ainsi la première place du groupe B, devançant l’Angleterre (vainqueur de la Côte d’Ivoire 2-1). Les Éléphants seront justement les prochains adversaires du Maroc cet après-midi (lundi à 16 h). 

Copyright Groupe le Matin © 2025