Spécial Elections 2007

Le Maroc remporte le Championnat international du cheval barbe

Le Maroc a remporté le Championnat international du cheval barbe, dont la finale a été organisée, samedi à El Jadida, dans le cadre de la huitième édition du Salon du cheval, qui se tient sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

18 Octobre 2015 À 14:34

La pouliche Dahibat Graine (3 ans), de son propriétaire Noureddine Dahbi, a remporté le prix «The best in show» catégorie femelles, alors que le cheval Chahm Annasr (plus de 4 ans), de son propriétaire Jamal Abdennaceur, a, quant à lui, remporté le même prix catégorie males. La médaille d'or du Championnat international du cheval barbe a été décrochée par le cheval Chahm Annasr (Maroc), celle d'argent a été remportée par le cheval Rusty Des Balmes (France), alors que la médaille de bronze a été attribuée au cheval Baligh De Groboz (France). Organisé par l'Association du Salon du cheval, sous l'égide de l'Organisation mondiale du cheval barbe (OMCB), ce Championnat international a connu la participation de plusieurs chevaux de France, de Belgique et de Luxembourg, outre le Maroc, pays organisateur.

utre ce championnat, d'autres compétitions et démonstrations nationales et internationales de qualité agrémentent le Salon, avec le championnat national du cheval arabe-barbe, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le concours international de modèles et allures du pur-sang arabe (show A), le concours international de saut d'obstacles (CSI 1) et le concours international de saut d'obstacles (CSI 3), qui constitue la troisième étape du Morocco Royal Tour, qualificatif pour la Coupe du monde. 

Copyright Groupe le Matin © 2025