28 Juillet 2015 À 18:37
Belle performance de l’équipe nationale de cyclisme junior au tour Abitibi du Canada. En effet, les jeunes coureurs marocains étaient les principaux animateurs des différentes étapes de ce tour inscrit dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI. Au final, ils ont réussi à revenir avec la tunique du maillot à pois qui récompense le meilleur grimpeur du tour. Ce titre distinctif a été remporté par Mehdi Choukri. Ce n’est pas tout. L’équipe nationale s’est vu discerner le trophée du meilleur esprit d’équipe, qui reflète l’harmonie de la formation marocaine. En outre, Abderrahim Zahiri a été désigné meilleur coureur de l’équipe nationale.
Mohsine Lahsaini (FUS Rabat) a impressionné sur les routes de Mohammedia dimanche à l’occasion de la Coupe du Trône de cyclisme. Le coureur du FUS a balayé tous ses rivaux au sprint en parcourant la distance de 81 km en 1 h 50 min 27 s. Chez les dames, Chaimae Zakraoui (Club Hasnaoui Benslimane) a assommé ses adversaires en plaçant une attaque à laquelle ses concurrentes ne pouvaient pas répondre. Chez les moins de 23 ans, la première place est revenue à Soufiane Sahbaoui (Tihad sportif), suivi de Mounir Makhchoun (AS Casablanca) et Haitem Kaiz (Tihad sportif).
Cette compétition a connu la participation de 329 coureurs de 84 clubs affiliés sous l'égide de la FRMC. Il est à signaler que 329 coureurs toutes catégories confondues représentant 83 clubs ont participé le week-end dernier à la Coupe du Trône de cyclisme organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme en partenariat avec le club Roue d’Or de Mohammedia.