Fête du Trône 2004

Le Norvège fait son cinéma au Maroc

Les films, sous-titrés en français, seront projetés en deux parties avec la possibilité d’échanges avec les réalisateurs.

Le coup d’envoi sera donné en présence de Nour-Eddine Lakhmari et Eva Dahr, réalisatrice norvégienne.

08 Juin 2015 À 11:49

Pour promouvoir la culture norvégienne au Maroc, l’ambassade de Norvège organise, le 12 juin prochain, une soirée de court-métrages norvégiens.

Cette soirée, organisée en collaboration avec le réalisateur norvégo-marocain Nour-Eddine Lakhmari et la Fondation Hiba, qui œuvre pour le développement et la promotion de l’art, sera l’occasion de présenter au public marocain la nouvelle vague de cinéma norvégien.

«Au cours des vingt dernières années, le cinéma norvégien s’est fait beaucoup remarquer, tant sur le plan national qu’international. L’émergence de nouveaux talents, l’accroissement de l’investissement privé et du soutien de l’état norvégien engendrant une plus importante production de films, ont modifié le paysage cinématographique du pays», indique l’ambassade dans un communiqué.

La nouvelle vague de films norvégiens s’attèle donc plus sur des sujets relatifs à la vie sociale et politique du pays. Dans ce cadre, les court-métrages qui seront présentés au public marocain varient entre drame, comédie et science-fiction.

Notons que les films, qui seront sous-titrés en français, seront projetés en deux parties. L’occasion sera donnée aussi aux intéressés d’échanger avec les réalisateurs.

Copyright Groupe le Matin © 2024