30 Juin 2015 À 17:40
Le premier Lycée militaire royal de Kénitra a organisé, vendredi dernier, la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015. Des prix et des attestations ont été remis aux lauréats de cet établissement scolaire considéré comme l’un des plus performants du Royaume.
Cette cérémonie, à laquelle ont pris part des personnalités civiles et militaires, a été l’occasion de mettre en exergue les efforts déployés par les élèves du lycée tout au long de l’année scolaire, leur participation concluante aux activités parascolaires, ainsi que le travail de qualité des enseignants et du personnel encadrant afin d’améliorer les apprentissages.
Lors de son allocution introductive, le colonel-major Mohamed Thajjit, directeur premier Lycée militaire royal de Kénitra a tenu, de prime abord, à exprimer sa grande satisfaction des très bons résultats réalisés par les élèves du lycée, qualifiés de positifs et de singuliers. Il a indiqué, à cet égard, que le taux de réussite au collège et au lycée a atteint un niveau très encourageant. Les chiffres sont, en effet, éloquents. Au niveau du collège, 480 élèves des 482 inscrits ont accédé aux classes supérieures avec un taux de réussite de 99,58%. Concernant le lycée, 388 des 391 élèves ont réussi, soit un taux de 99,23%. Au niveau de la deuxième année du baccalauréat, 115 élèves des 117 candidats ont réussi leur examen, représentant un taux de réussite de 98,29%. La qualité du travail des élèves des classes de baccalauréat a été couronnée par de très bons résultats : 91% des candidats ont réussi aux examens avec mention.
La cérémonie de fin d’année a aussi constitué l’occasion pour la présentation des chantiers et projets réalisés ou en cours de réalisation au niveau du lycée, en vue d’améliorer davantage la scolarisation et le niveau d’accueil des élèves. Lors de cette manifestation, les élèves ont présenté un spectacle riche et varié composé de chants, d’une représentation théâtrale et de lecture de poésie.