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Les baskets dopent les bénéfices de Nike

26 Juin 2015 À 18:26

Nike s’en sort bien avec un bénéfice supérieur aux attentes pour le huitième trimestre d'affilée. Une hausse notamment due à la progression des ventes de ses produits à marge élevée comme les chaussures de basketball. Ces dernières, déclinées en différents modèles rattachés aux stars sous contrat avec Nike, se sont particulièrement bien vendues au cours du quatrième trimestre aux États-Unis. «Nike a aussi davantage écoulé de produits plus coûteux, ce qui, conjugué à la croissance de ses activités de vente directe, a permis une hausse de 60 points de base de sa marge brute à 46,2% au cours du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 31 mai», précise Reuters.  Les ventes dans les propres boutiques de l'équipementier et sur son site internet, qui dégagent de plus grandes marges en l'absence d'intermédiaires, ont bondi de 25% au cours de l'exercice fiscal. Nike a fait état d'un bénéfice net en hausse de 24% à 865 millions de dollars (772 millions d'euros), soit 98 cents par action, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 4,8% à 7,78 milliards de dollars. 

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