14 Décembre 2015 À 18:44
Ligue des champions : les retrouvailles.Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a donné lieu à des rencontres de haut niveau, pour la compétition qui reprendra en février. Ainsi, le Barça retrouve Arsenal, alors que le Bayern Munich a hérité de la Juventus. Le PSG, quant à lui, aura des soucis à se faire face à l’inévitable Jose Mourinho et son club de Chelsea. Le Real Madrid devra négocier un périlleux match face à l’AS Roma. Les 8es de finale démarrent le 16 février.
Europa League : United épargné, Dortmund-Porto au sommet.Toujours à Nyon (Suisse), l’UEFA a dévoilé les matchs des 16es de finale de l’Europa League. À l’affiche, le FC Porto affrontera le Borussia Dortmund, alors que dans les autres affiches, Fiorentina défiera Tottenham, Villarreal sera opposé à Naples et Galatasaray tentera de venir à bout de la Lazio Rome. Les matchs aller des 16es de finale sont prévus pour le 18 février.
Espagne : Penâranda pulvérise le record de Messi !Habitué à battre tous les records, Lionel Messi vient pourtant d’en voir un lui échapper définitivement. La Pulga était jusqu’à présent le plus jeune joueur étranger à avoir inscrit un doublé en Liga, à 18 ans et 219 jours. Mais l’attaquant Adalberto Penâranda l’a dépossédé de son titre samedi. Auteur d’un doublé qui a permis à Grenade de s’imposer 2-1 sur le terrain de Levante lors de la 15e journée du championnat espagnol, le Vénézuélien est devenu le plus jeune joueur étranger à inscrire un doublé en Liga à l’âge de 18 ans et 195 jours. Pour une fois, ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui dispute un record à Messi…
Bayern : la femme de Guardiola décisive ?En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, Josep Guardiola alimente la rubrique des transferts et son nom est notamment annoncé du côté de Manchester City. Mais à en croire le «Mirror», la femme du technicien catalan, Cristina Serra, souhaiterait rester en Allemagne. Un avis important pour l’ancien coach du FC Barcelone puisque c’est elle qui lui avait déjà conseillé de prendre une année sabbatique à New York après son aventure au Barça.
Toujours alerte.Présent aux obsèques de Abdallah Azhar, le célèbre ailier du Raja et de l’équipe nationale des années 60, Aliouat est toujours bon pied, bon œil! Pour rappel, soulignons qu’à l’âge de 18 ans, Aliouat, retenu en équipe nationale par l’entraîneur Masson, avait réussi un joli doublé face à la Suisse en match amical disputé à Casablanca. Il a été le plus jeune joueur international en octobre 1962 à participer aux Jeux olympiques de Tokyo de 1964 aux côtés de Mokhtatif, Zinaya, Milazo et Mohamed (KAC), entre autres.