Spécial Elections 2007

Le Barça, en pleine période de doute, se déplace à City

Défait par Malaga en Liga, le FC Barcelone se déplace à Manchester, pour y affronter ce soir City, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Catalans devront retrouver la forme, pour rééditer leur résultat de la saison passée, face à la même équipe.

Lionel Messi tentant de déborder Vincent Kompagny et Pablo Zabaleta de Man City. Ph. DR

23 Février 2015 À 19:22

Le match qui devait servir de répétition générale avant d’affronter Manchester City a marqué la fin d’une série de victoires du FC Barcelone, qui avait mis les Catalans sur le fauteuil du dauphin. Avec un mélange de manque d’inspiration et de fébrilité offensive, les Catalans n’ont jamais vraiment inquiété la défense adverse. En revanche, le moral est au beau fixe pour Manchester City, qui a pulvérisé Newcastle (5-0) à l’Emirates Stadium, grâce à l’immense talent de joueurs comme Sergio Agüero ou encore David Silva. Il ne faut cependant pas négliger l’expérience des coéquipiers de Lionel Messi, qui en sont à leur 11e huitième de finale consécutive, tandis que les Citizens n’en sont qu’au deuxième huitième de finale de leur histoire.

Deux chocs inédits et un autre historique

À Turin, la Juventus accueille le Borussia Dortmund. Un match à saveur historique, entre deux anciens champions de la compétition. La Juventus avait perdu son titre acquis en 1996 face au Borussia en 1997. En 1995, les deux équipes s’étaient disputé la Coupe de l’UEFA, avec une victoire des Turinois, grâce notamment à Roberto Baggio. Mercredi, l’Atletico Madrid tentera de rééditer son parcours de la saison passée, lors de son déplacement à Leverkusen. Alors qu’au même moment dans la Principauté, Monaco reçoit Arsenal, dans un choc à la saveur particulière pour Arsène Wenger. 

Copyright Groupe le Matin © 2025