Culture

Arval Maroc lance «Arval Smart Experience»

Plaçant la qualité de service au cœur de ses préoccupations, Arval Maroc propose désormais à ses clients trois services interactifs, leur permettant d’avoir accès à toutes les informations relatives à leur flotte ou à leur véhicule.

06 Janvier 2015 À 12:43

Arval Maroc, acteur majeur de la Location longue durée (LLD) de véhicules, vient de lancer un nouvel outil pour améliorer sa relation avec ses clients. Il s’agit d’«Arval Smart Experience», un outil informatique qui se veut simple et intuitif.Ainsi, et afin de mieux répondre aux exigences des gestionnaires de flotte et des conducteurs, Arval Maroc leur propose désormais trois services interactifs, ergonomiques et personnalisés, leur permettant d’avoir accès à toutes les informations relatives à leur flotte ou à leur véhicule.Le premier nouveau service, Arval Fleet View, est un espace conçu comme un véritable tableau de bord à destination des gestionnaires de flotte. Il leur permet de visualiser tous les indicateurs clés de leur parc (composition, coût, taux d’utilisation, émissions de CO2…).

Pour chaque catégorie, le gestionnaire de flotte peut visualiser la tendance générale de son parc depuis le début de l’année, l’analyser et la mettre en comparaison avec celle de l’année précédente. «À travers Arval Fleet View, nous offrons aux gestionnaires de flotte la possibilité de disposer à tout moment des données les plus importantes concernant leur parc. Ces données leur permettent d’analyser précisément l’évolution de leur flotte d’une année sur l’autre», a expliqué récemment Nabil Hamri, Marketing et Business Efficiency Manager d’Arval Maroc, lors de la présentation du nouvel outil.val Connect et Arval Mobile + Le deuxième outil lancé par le loueur est Arval Connect. Destiné également aux gestionnaires de flotte et aux conducteurs, cet espace permet aux conducteurs, grâce à la diffusion de vidéos, aux flux RSS et aux fils Twitter d’Arval Smart Experience, de rester informés sur l’actualité du secteur automobile (nouveautés, essais auto…), d’accéder aux réseaux sociaux d’Arval Maroc ainsi qu’à plusieurs documents utiles (guide du conducteur, présentation d’Arval…).

Arval Connect permet également aux gestionnaires de flotte d’accéder à toutes les informations relatives au parc de véhicules de leur entreprise (calendrier des livraisons, mapping des distributeurs, lien vers Arval Fleet View…). «Accessible à tout moment à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, Arval Connect permet de consulter en ligne tous les documents utiles. Avec ce service, les gestionnaires de flottes gagnent du temps et du confort au quotidien dans la gestion de leur parc», souligne Hamri.

Arval Mobile +, le troisième service lancé par Arval, est une application mobile spécialement dédiée aux conducteurs. Accessible à partir d’un Smartphone ou d’une tablette, cette application leur donne un accès immédiat à leurs documents de bord (permis de conduire, assurance, carte grise…), aux différentes informations liées aux prestations souscrites et à une série de conseils pratiques.Disponible sur App Store et Google Play, il permet également aux conducteurs d’entrer en relation immédiate avec leurs contacts chez Arval. 


Trois questions à Philippe Chabert, directeur général d’Arval Maroc

«Nous digitalisons nos services pour répondre aux aspirations de nos clients»

Comment s’inscrit «Arval Smart Experience» dans la stratégie d’Arval Maroc ?Philippe Chabert : La qualité du service offert à nos clients est notre préoccupation principale, et nous travaillons en continu pour l’améliorer et ainsi confirmer notre leadership. «Arval Smart Experience» s’inscrit pleinement dans cette démarche : c’est une nouvelle façon de communiquer avec nos clients et conducteurs et de mettre à leur disposition, à tout moment et depuis n’importe quel endroit, l’information dont ils ont besoin au quotidien.

Quelle est la valeur ajoutée d’«Arval Smart Experience» ?«Arval Smart Experience» est lancé dans l’ensemble des pays où le groupe Arval est présent. Les différentes entités l’ayant déjà déployé ont témoigné de l’accueil très favorable des gestionnaires de flotte et des conducteurs. Ils peuvent en effet gagner un temps précieux en accédant aux différents KPI de la gestion de leur parc en quelques clics. Nous «digitalisons» nos services pour répondre aux aspirations de nos clients et conducteurs grâce aux possibilités offertes par la technologie.

Avez-vous d’autres projets concernant l’amélioration de la relation avec vos clients ?En effet, nous travaillons sur d’autres projets pour améliorer et élargir les services que nous proposons. C’est une démarche continue et permanente qui vise à augmenter la valeur ajoutée apportée à nos clients. Transférer les tracas de la gestion quotidienne d’une flotte de véhicules à un tiers est une première étape, mais générer des économies, motiver des collaborateurs et accompagner les clients dans leur politique Responsabilité sociale et environnementale sont de vraies valeurs ajoutées par Arval Maroc.

Copyright Groupe le Matin © 2025