22 Décembre 2015 À 19:35
Vingt jours après le terme du premier rassemblement de préparation en vue de la participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 au Rwanda, le technicien national M’hamed Fakhir a convié les 30 joueurs sélectionnés du championnat national Élite 1 à un second stage fermé, toujours à Marrakech. Appelé à réduire sa liste à 23 noms au lieu des 30 actuellement présents, Fakhir devrait se faire une idée plus claire à l’issue de ce second rassemblement.
La première séance d’entraînement, qui a eu lieu lundi dernier dans l’annexe du Grand Stade de la ville ocre, a été consacrée à la récupération physique, l’ensemble des joueurs ayant pris part aux rencontres de la 12e journée du championnat Pro Élite 1. Ainsi, Mourad Batna et compagnie ne devaient commencer les choses sérieuses qu’hier (mardi) en matinée, avec des exercices tactiques pour apporter de la cohésion au groupe. M’hamed Fakhir supervisera une dernière séance matinale aujourd’hui (mercredi), qui sera ouverte – en partie - aux représentants des médias nationaux.
À noter que les joueurs retenus en sélection nationale des locaux ne devraient profiter que de 2 jours de repos au terme de la phase aller du championnat national, en attendant de rejoindre la sélection dès le 8 janvier (le CHAN démarre le 16 janvier). La date du départ pour le Rwanda reste inconnue. Elle sera annoncée par la Fédération royale marocaine de football. Rappelons que le Maroc a hérité d’une poule pour le moins délicate, où figure le pays organisateur du CHAN, le Rwanda, aux côtés du Gabon et de la Côte d’Ivoire.