08 Novembre 2015 À 14:00
L'accord porte sur un programme de formation et de certification au profit des enseignants universitaires, un prix de l'Innovation au profit des étudiants des établissements de l'enseignement supérieur et un prix d'Excellence au profit des étudiants les plus méritants dans le domaine des télécommunications.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette convention, «15 étudiants passeront un séjour de deux semaines en Chine, un point de départ d'une nouvelle coopération entre le Maroc et la Chine», a déclaré le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.
Ces étudiants bénéficieront, pendant la période allant du 14 au 28 novembre 2015, d'un séjour culturel et de formation en TIC en Chine. La mise en œuvre effective de cet accord «contribuera à la réalisation des principaux objectifs du Royaume, en termes d'accompagnement des projets structurants nationaux dans le domaine des TIC», relève Xu Xujing, DG de Huawei Technologies –Morocco. Et d’ajouter qu’à cet effet, l’entreprise a développé le programme «Seeds for the future» (graines pour le futur) qui vise à développer les talents TIC marocains dans les universités, transférer des connaissances, et promouvoir une meilleure compréhension du secteur des TIC.