Spécial Elections 2007

Et les gagnants sont Badr Hari, Walid Regragui, Mehdi Benatia et Adam Lamhamdi

Les Mars d’Or 2015, organisés par «Radio Mars», en partenariat avec la deuxième chaîne, ont récompensé lundi, lors d’une soirée de gala, les meilleurs sportifs de l’année 2014
et ont rendu un vibrant hommage à des personnalités d’exception qui ont marqué le sport marocain et africain.

Walid Regragui brandissant son trophée du meilleur entraîneur de l'année.

31 Mars 2015 À 16:58

Dix trophées au total ont été décernés à l’issue de cette soirée qui a réuni un parterre de personnalités du monde sportif. Ainsi, le prix Mars d’Or sportif de l’année a été décerné à Badr Hari, champion du monde en K1. Celui de la performance est revenu au cavalier, Abdelkbir Ouaddar, qui porte le nom du Maroc haut dans les grandes manifestations sportives internationales de saut d’obstacles. Le prix futur espoir est remporté par le jeune skieur marocain Adam Lamhamdi. Walid Regragui, entraîneur du FUS Rabat, a reçu le Mars d’Or de l’entraineur de l’année. Mehdi Benatia est élu footballeur marocain de l’année. Nawal El Moutawakil, ancienne championne olympique de 400 m haies et vice-présidente du comité international olympique est repartie avec le Mars d’Or du Fair Play.

Hicham El Guerrouj, double champion olympique et détenteur du record du monde de 1.500 m, s’est adjugé le Mars d’Or Légende. La championne paralympique Najat Al Garaa a reçu le prix Mars d’Or Challenge. Et dans sa politique d’ouverture sur l’Afrique, le Mars d’Or Africanité a été attribué au joueur ivoirien Yaya Toure, champion d’Afrique 2015 et maître à jouer de Manchester City. L’équipe nationale féminine de beach-volley, qui a remporté la Coupe d'Afrique et s'est qualifiée aux prochains Jeux olympiques du Rio Janeiro, a reçu le Mars d’Or d’Honneur. 

Copyright Groupe le Matin © 2024