Fête du Trône 2004

Martial débute avec un but avec Manchester United

L'attaquant Anthony Martial, acheté près de 80 M d’euros par Manchester United cet été, a fait des premiers pas remarqués en inscrivant son premier but 20 minutes après son entrée samedi lors de la victoire de la 5e journée de Premier League contre Liverpool (3-1).

Anthony Martial n'aura pas attendu longtemps, le jeune Français a signé un début de rêve avec les Red Devils en inscrivant un splendide but face à Liverpool. Ph : AFP

13 Septembre 2015 À 09:47

Remplaçant, le buteur de 19 ans a pris la place de Mata à la 65e minute. Il est venu se positionner en pointe à la place du milieu belge Marouane Fellaini qui dépannait à ce poste en raison de l'absence de Wayne Rooney, touché aux ischio-jambiers vendredi à l'entraînement.

A la 86e, il a réalisé une percée lumineuse dans la gauche de la surface. Après avoir éliminé trois adversaires avec sa technique propre, il a placé un tir imparable, son seul et unique du match, dans le petit filet gauche du gardien des Reds.

Selon Opta, l'attaquant français, qui a pris le temps de sortir du terrain une fois le match fini, a touché 13 ballons, réalisé sept passes avec 85% de taux de précision et également provoqué une faute.

«Je peux comprendre que les supporteurs pensent qu'il doit marquer vu son prix mais il a 19 ans et il doit s'acclimater, avait expliqué vendredi son entraîneur Louis van Gaal. C'est très difficile. Vous avez vu Di Maria, Falcao. Et ils avaient 27 ou 29 ans. A Manchester, la pression est toujours élevée donc je ne pense pas qu'il faille lui en mettre trop sur les épaules».

«Il doit s'adapter à notre culture, à notre philosophie et peut-être qu'il montrera des signes de son talent cette saison. J'ai dit à Ed Woodward (le président-exécutif, NDLR) qu'il était le meilleur à son âge et qu'on aurait besoin d'un buteur dans le futur. On pouvait attendre et le payer 15 M d’euros de plus dans un an mais là on peut commencer à le façonner au bon moment», avait-il ajouté.

«Martial, wow, a immédiatement réagi sur Twitter Rio Ferdinand, l'ancien défenseur mancunien. Quels débuts à Manchester United!»

Formé à Lyon et révélé à Monaco, Martial vient de faire ses débuts en sélection et a disputé ses deux premiers matches avec l'équipe de France contre le Portugal et la Serbie, les 4 et 7 septembre.  

Copyright Groupe le Matin © 2025