Fête du Trône 2006

Mohamed Amine Sbihi : «Le Centre socioculturel de Tit Mellil contribuera au renforcement de l'offre culturelle dans cette ville»

07 Janvier 2015 À 22:16

Le Centre socioculturel de Tit Mellil, inauguré mercredi par S.M. le Roi Mohammed VI, contribuera à étoffer l'offre culturelle dans cette ville et répondra aux aspirations de la population, a affirmé le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi. De même, ce Centre culturel de proximité permettra aux jeunes et aux artistes de disposer d'un espace adéquat abritant leur créativité et permettant d'affûter leurs talents, a souligné le ministre dans une déclaration à la presse.

Cette initiative traduit la Haute Sollicitude dont S.M. le Roi entoure les jeunes et qui consiste à les doter, partout où ils se trouvent, d'espaces socioculturels et sportifs de proximité, a souligné M. Sbihi. Il a fait savoir que cet espace est le fruit d'un partenariat entre la ville de Tit Mellil, les conseils de la région et de la province et l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le Centre socioculturel de Tit Mellil comprend des ateliers de peinture et de musique, une bibliothèque, une salle de lecture, un espace multimédia, une salle de gymnastique, une salle de spectacle de 330 places pouvant accueillir diverses activités culturelles, éducatives et artistiques, ainsi qu'un hall d'exposition.

Copyright Groupe le Matin © 2024