Spécial Elections 2007

Nanah en renfort, Benjelloun incertain

Le Onze national des locaux, qui a pris ses quartiers à Marrakech en vue de peaufiner sa préparation pour la phase retour du tournoi triangulaire qualificatif pour le CHAN 2016 au Rwanda, s’envolera demain à destination de Tunis. M’hamed Fakhir devra se passer des services de son meneur de jeu Youssef Kaddioui, touché au cours de la demi-finale de la Coupe du Trône. Ce dernier sera remplacé par Ayoub Nanah.

Abdelilah Hafidi représentera l'un des points de référence de l'attaque de la sélection des locaux. Ph. Archives

16 Octobre 2015 À 18:02

Le feu-follet des Verts a rejoint jeudi le Onze national des locaux dans la ville ocre où le staff médical, après des examens approfondis, a pris la décision de l’écarter du voyage vers la capitale tunisienne. Ce coup dur posera certainement problème pour l’entraîneur national qui a fait appel à Ayoub Nanah du DHJ, pour remplacer Youssef Kaddioui. Certes, M’hamed Fakhir, dans la perspective d’un forfait de ce genre, avait élargi la base de son groupe. L’entraîneur national devra choisir entre Mourad Batna, Abdessamad Lembarki ou Rachid Tiberkanine, trois joueurs capables d’organiser le jeu offensif en milieu du terrain. D’autant plus que Abdeslam Benjelloun accuse également une blessure à la cheville. L’attaquant du FUS sera préservé en vue de sa récupération.

Samedi, la délégation de l’équipe nationale ralliera Casablanca où elle passera la nuit avant de prendre le vol dedimanche pour Tunis où se déroulera la phase retour du tournoi triangulaire prévu du 19 au 25 octobre.Les coéquipiers d’Ahmed Jahouh disputeront leur première rencontre le 22 octobre contre la Libye avant d’affronter la Tunisie le 25 octobre.

Rappelons que même si le Onze national des locaux occupe actuellement la tête de son groupe avec 4 points, suivi de la Libye avec 3 unités puis de la Tunisie avec 1 seul et unique point, rien n’est encore décidé quant aux 2 équipes qui représenteront l’Afrique du Nord au Rwanda. Mais vu le classement actuel, un simple match nul qualifierait les Marocains. À Casablanca, rappelons-le, le Maroc avait fait match nul avec la Tunisie (1-1) avant de s’imposer devant la Libye (3-0). 

Copyright Groupe le Matin © 2025