11 Juillet 2015 À 13:17
Les candidats désirant intégrer le groupe Royal Air Maroc comme pilotes de ligne devront désormais répondre aux nouvelles conditions de recrutement de la compagnie.
En effet, compte tenu de la fermeture de son école interne de formation des pilotes de ligne et dans le cadre de son plan de développement RAM procédera désormais à ses appels à candidature pour le recrutement selon de nouvelles mesures et la sélection des appels comportera des épreuves écrites et orales et des tests d’aptitude physique et mentale.
S’agissant des conditions, les candidats doivent être de nationalité marocaine ; avoir un baccalauréat scientifique ; ayant effectué des Classes préparatoires filières Maths Physique (MP) ou Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI).
RAM précise aussi que «le candidat doit être admissible au Concours National Commun au Maroc ou être admissible à une école d’ingénieur en France ou être détenteur de ce diplôme à condition qu’il soit reconnu par l’Etat marocain ou d’être détenteur de diplôme d’ingénieur délivré par l’Etat marocain».
Le candidat doit également être détenteur d’une licence CPL/IR en cours de validité reconnue par la DGAC Marocaine ; et avoir suivi avec succès la formation complète (ATPL théorique, CPL/IR, IR/ME, MCC) dans l’une des écoles de pilotage suivantes : Ecole nationale d’aviation civile de Toulouse (France) ; ESMA aviation academy de Montpellier (France) ; et Oxford air training school au (Royaume- Uni).