Culture

Chiffre d’affaires et résultat records en 2014

Avec le Macan, Porsche a conquis de nombreux nouveaux clients : les trois quarts des exemplaires vendus dans le monde étaient une première acquisition.

Vendu à près de 45.000 exemplaires en 2014, le Macan est la clé de voûte du succès de Porsche.

17 Mars 2015 À 16:50

Bonne année 2014 pour Porsche. Le Groupe a enregistré de nouveaux records de ventes, de chiffre d’affaires et de résultat. En effet, la marque a vendu 189.849 voitures, un chiffre en hausse de 17% en glissement annuel. Le chiffre d’affaires progresse de 20%, à 17,2 milliards d’euros. Le résultat opérationnel augmente de 5%, à 2,7 milliards d’euros. Les effectifs de l’entreprise atteignent également un niveau record avec un chiffre de 22.401 salariés à la clôture de l’exercice (+ 15% par rapport à l’exercice précédent, qui comptait un effectif de 19.456 salariés).

Lors de la conférence de presse annuelle de Porsche AG, qui s’est tenue en fin de semaine dernière à Stuttgart, Matthias Müller, Président du Directoire de l’entreprise, a déclaré que le constructeur de voitures de sport avait d’ores et déjà atteint des objectifs majeurs de sa «Stratégie 2018». «Porsche a poursuivi sa croissance et n’a jamais été aussi bien positionné sur le marché», se félicite-t-il. «Le Macan est la clé de voûte de ce succès. À la fin de l’exercice, notre nouvelle sportive cinq portes avait été vendue à près de 45.000 exemplaires». Avec le Macan, Porsche a conquis de nombreux nouveaux clients : les trois quarts des exemplaires vendus dans le monde entier étaient la première Porsche de leur propriétaire.

Le Président du Directoire se réjouit particulièrement du succès des modèles hybrides rechargeables, et notamment du formidable engouement suscité par la supersportive 918 Spyder, dont tous les exemplaires produits ont été vendus quelques mois seulement après son lancement sur le marché en mars 2014.Les responsables Porsche se sont montrés très confiants quant à la poursuite de la croissance de Porsche AG au cours de l’exercice 2015. «Selon nos prévisions, le chiffre d’affaires et les ventes devraient continuer de croître au cours de l’exercice». 

Copyright Groupe le Matin © 2025