21 Avril 2015 À 18:28
L’opérateur de téléphonie mobile Méditel lancera bientôt un nouveau concept au Maroc : «Méditel Music Academy». Pour l’instant, l’entreprise préfère garder secrets les détails du projet. Selon Sakina El Fares, senior manager communication à Méditel, ce projet vise à accompagner les jeunes talents qui n’ont pas les moyens de se produire et de passer sur les radios nationales. «Méditel Music Academy» permettra ainsi de promouvoir les jeunes talents marocains et d’enrichir la scène artistique nationale. L’opérateur a présenté également le 21 avril les activités culturelles qu’il accompagne pour la saison 2015. Le cinéma et la musique figurent parmi les évènements les plus soutenus au Maroc par cet acteur engagé auprès de la scène artistique marocaine.
Parallèlement aux festivals, l’entreprise est partenaire du Méditel Morocco Music Awards (MMMA) qui récompense les meilleures artistes de la scène musicale marocaine. L’événement prime les meilleurs chanteurs ou groupes marocains de l’année lors d’une grande cérémonie, dans les catégories Musique traditionnelle, Rap-Hip Hop-Rnb, Chanson moderne, Pop, Fusion-Rock, Musique populaire et Électro. La 3e édition du MMMA a été lancée début avril 2015. «Ce projet est en cours, déclare Sakina El Fares. Les artistes nominés sont déclarés. La deuxième étape de la sélection est également en cours. Le public aura jusqu’au jour de la cérémonie de remise des awards à midi pour choisir ainsi ses artistes préférés en votant par SMS ou par messagerie vocale».
Et d’ajouter que la soirée de révélation des artistes gagnants est prévue le 12 mai. Pour Sakina El Fares, cette initiative vise à ramener les artistes vers le digital afin de les rapprocher davantage des jeunes et mobiliser ces derniers pour la culture marocaine. À travers cet événement, Méditel réaffirme son engagement dans la valorisation du patrimoine musical marocain et souhaite ainsi matérialiser son attention portée aux Marocains en célébrant, avec eux et pour eux, leurs artistes préférés. Toujours sur le volet musical, l’opérateur soutient depuis 2013 le Festival international du raï d’Oujda dont la prochaine édition aura lieu en août. Il a accompagné également le Festival Andalussyat.
Côté cinéma, Méditel s'engage à rendre le cinéma et la culture accessibles à un plus large nombre, et s’est associée au complexe cinématographique le «Mégarama» dans plusieurs villes du Royaume. L’entreprise est aussi partenaire des Instituts français au Maroc pour proposer des projections de films dans les villes d’Agadir, Kénitra, Tanger, Tétouan, Marrakech, Casablanca, Meknès, Rabat et Oujda.