Salon international de l'agriculture de Meknès

Mango : chiffre d'affaires en hausse, bénéfice en baisse

La chaîne de prêt-à-porter compte plus de 2.700 points de vente dans 109 pays.

23 Avril 2015 À 16:42

La chaîne de prêt-à-porter espagnole Mango a publié des résultats en baisse en 2014, malgré une progression de son chiffre d'affaires et la poursuite de son expansion internationale.«Le chiffre d'affaires du groupe catalan a progressé de 9,3% sur un an à 2,02 milliards d'euros», rapporte l’AFP. «Étant donné la présence importante de la marque à l'international, 82% du chiffre d'affaires provient des marchés étrangers et les 18% restants du marché national», explique Mango.

Sur la même période, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a en revanche baissé de 3% à 223 millions d'euros, indique Mango. Son bénéfice a baissé de 11% à 107 millions d'euros, ce qui s'explique par les coûts générés par l'ouverture de mégastores et la chute du rouble russe, a fait savoir une porte-parole du groupe. «Mango n'a pas précisé s'il s'agissait de son bénéfice net», précise l’agence tricolore. La chaîne de prêt-à-porter compte plus de 2.700 points de vente dans 109 pays. Elle met l'accent depuis 2013 sur l'ouverture de «mégastores» de 800 à 3.000 m² où sont disponibles toutes ses marques (Mango woman, man, kids et Violeta). Elle a inauguré 43 magasins de ce type en 2014 et compte en ouvrir 75 de plus en 2015, selon le communiqué. 

Copyright Groupe le Matin © 2025