Fête du Trône 2006

Le ministre congolais de la Fonction publique en visite au Maroc

26 Février 2015 À 19:50

Le ministre congolais de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala, effectue, lundi prochain, une visite de travail de plusieurs jours au Maroc. Au cours de son séjour dans le Royaume, le ministre congolais aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains, notamment le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii. Les entretiens de M. Kibala, qui sera accompagné d'une importante délégation d'experts congolais, porteront, entre autres, sur la coopération entre le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC) dans le domaine de l'administration publique et des moyens susceptibles de la promouvoir davantage.

La visite du ministre congolais à Rabat intervient suite à une invitation de son homologue marocain qui avait séjourné, en décembre dernier, à Kinshasa. Lors de la visite de travail de M. Moubdii en RDC, ce dernier s'était entretenu avec M. Kibala des moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays dans le domaine de la fonction publique et de la modernisation de l'administration. La rencontre avait été également l'occasion pour les deux parties d'examiner les possibilités de coopération, d'échanger les expériences et de présenter le soutien du Maroc à la RDC dans le cadre de la réforme du régime de retraite et de protection sociale des fonctionnaires. 

Copyright Groupe le Matin © 2026