11 Mai 2015 À 18:06
En proie à une série négative de résultats, le Raja Casablanca a d’ores et déjà commencé son mercato estival. Alors que le poste d’entraineur, dont l’intérim est assuré tant bien que mal par Fethi Jamal, sera vacant en juin prochain, les dirigeants des Verts ont annoncé, en l’espace de quelques heures, des accords de principe avec l’ancien joueur du Wydad et de l’AS FAR, Youssef Kaddioui, qui évolue actuellement aux Émirats arabes unis, au sein du club d’Al Dhafra. Le virevoltant ailier a inscrit 4 buts cette saison en championnat et son club jouera ce vendredi le 3e tour de la Coupe des Émirats. En cas d’élimination, Kaddioui ralliera Casablanca pour y passer les tests médicaux, avant de signer son bail avec le club casablancais.
El Korbi sera là mercredi
Dimanche en matinée, le site officiel des Verts a annoncé un autre accord de principe entre le Raja Casablanca et le milieu de terrain tunisien, Khaled El Korbi. Ce dernier, sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Club Africain, faisait partie de la formation de l’Espérance de Tunis, dernière équipe tunisienne à avoir triomphé en Ligue des champions de la CAF, au terme de la finale 2011 face au Wydad.
Il avait ensuite rejoint le championnat du Qatar, où il n’avait cependant disputé que 15 matchs en l’espace de deux saisons. Mais coup de théâtre en soirée: l’agent du joueur, interpelé par des confrères de la presse électronique, a clamé qu’il n’avait pas idée de la prochaine destination du joueur, qui ne lui aurait pas signifié sa décision de rejoindre le Raja.
Ce qui a poussé le club casablancais à publier un nouveau communiqué, où le principal intéressé dit qu’il «se rendra à Casablanca, en vertu de [son] accord avec le président Boudrika». Le président est justement au cœur des contestations des supporters des Verts, qui jugent sa gestion du club «catastrophique», au lendemain de la défaite enregistrée face au Chabab Al Hoceima (1-2), la neuvième cette saison en championnat.