Salon international de l'agriculture de Meknès

Renault-Nissan envisagerait de supprimer 3.000 postes en Inde

Renault et Nissan ont entamé une réduction massive de leurs effectifs dans leur usine de production d'Oragadam, près de Chennai (Inde).

20 Août 2015 À 16:20

L'alliance Renault-Nissan envisage de supprimer jusqu'à 3.000 postes en Inde, rapporte jeudi le journal «The Economic Times of India». Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, Renault et Nissan ont entamé une réduction massive de leurs effectifs dans leur usine de production d'Oragadam, près de Chennai (Madras), dont ils cherchent à réduire de 50% la production. Un porte-parole du groupe Renault à Paris n'a pas confirmé le chiffre évoqué de 3.000 suppressions de postes en Inde.

«L'Inde est un marché dynamique. Pour s'adapter à l'environnement volatil de l'activité et conformément à notre stratégie, Renault-Nissan s'adapte en permanence aux besoins du marché pour optimiser ses activités de production», a déclaré le porte-parole, cité par Reuters.

«Nous ne faisons pas plus de commentaires sur le sujet», précise-t-il. Pour rappel, le groupe Renault avait dévoilé en mai dernier à Chennai un nouveau véhicule qui s’appelle le Kwid. Ce nouveau véhicule de 3,68 mètres sera commercialisé cet automne entre 300.000 (soit 4.200 euros) et 400.000 roupies (5.500 euros) en Inde. Il arrivera ensuite au Brésil et plus tard en Europe. 

Copyright Groupe le Matin © 2025