Culture

Citroën a choisi le Berlingo 7 places rallongé

Disponible au Maroc à partir de juin 2015, le Grand Taxi Citroën sera équipé du moteur 1.6 l Turbo diesel HDI. Le concessionnaire compte sur son montage européen pour convaincre les clients de sa fiabilité.

17 Mars 2015 À 18:52

Profiter du renouvellement du parc des grands taxis au Maroc pour booster sa performance commerciale représente désormais une priorité pour les importateurs automobiles au Maroc. Ces derniers aiguisent leurs armes et multiplient leur offre pour ne pas rater cette opportunité.

Pour Citroën, ce serait le Berlingo 7 places rallongé. «Un véhicule spécialement conçu pour répondre aux besoins du métier de taxieur. Si nous devions le résumer en un mot, ce serait “généreux”. Nous l’avons conçu avec vous et pour vous», indiquent les responsables de la Marque. Selon ces derniers, le point fort du Grand Taxi Citroën, c’est le sentiment d’espace intérieur. Ses 7 vraies places, larges et spacieuses, offrent un confort de route «incomparable», même sur les longues distances. L’accès aux places arrière se fait par des portes latérales coulissantes, pour rendre la montée et la descente des passagers plus facile et plus rapide. «Pratique quand on transporte autant de personnes différentes chaque jour…», expliquent les responsables Citroën.Côté équipements, le Grand Taxi Citroën est bien doté : ABS, airbags conducteur, vitres avant électriques, radio CD MP3 avec Bluetooth, sièges arrière rabattables ainsi que de nombreux rangements viennent rendre la vie à bord agréable.

Sous le capot, le nouveau véhicule dispose du moteur 1.6 l Turbo diesel HDI qui a déjà fait ses preuves.Disponible au Maroc à partir de juin 2015, le Grand Taxi Citroën compte sur son montage européen pour convaincre les clients de sa fiabilité.

À rappeler que le programme de subvention du renouvellement du parc des grands taxis au Maroc a été officiellement lancé en décembre dernier. Dans ce cadre, une prime à la casse de 80.000 DH est allouée à chaque véhicule qui sera définitivement retiré de la circulation. Les anciens véhicules seront ainsi remplacés par de nouvelles voitures qui répondent aux critères de confort des passagers (6 en plus du conducteur) et de leur sécurité. Les propriétaires de grands taxis ont jusqu'au 30 octobre 2015 pour déposer leur demande auprès des services concernés. 

Copyright Groupe le Matin © 2025