Salon international de l'agriculture de Meknès

Des profits en hausse de 48% pour S2M

L'opérateur monétique S2M a enregistré, en 2014, un résultat net de 16,3 millions de DH pour un chiffre d'affaires de 189,2 millions. Il prévoit de distribuer un dividende de 18 dirhams par action.

S2M prévoit de lancer de nouvelles solutions au cours de cette année.

22 Mars 2015 À 12:26

Bon cru 2014 pour S2M. La Société maghrébine de monétique a enregistré un chiffre d’affaires en amélioration de 7% à 189,2 millions de DH. De même, l’excédent brut d’exploitation s’est accru de 11%, s’établissant à 32,1 MDH et le résultat d’exploitation de 20% à 27,5 MDH. S2M a encore fait mieux en termes de profits. Son résultat net a ainsi effectué un bond de 48% à 16,3 MDH. Vu cet accroissement de ses revenus, la société prévoit de distribuer un dividende de 18 dirhams par action.

En plus de ces bonnes performances financières, l’exercice écoulé a été marqué, selon le communiqué des résultats financiers 2014, publié suite à la réunion du directoire de la société le 16 mars, par la consolidation de son développement à l’international grâce à la pénétration de nouveaux marchés notamment dans le Golfe (Émirats arabes unis).S2M a également pu décrocher de nouvelles certifications à la faveur de son orientation qui consiste à mettre «l’accent sur l’amélioration de la qualité et le renforcement de la sécurité», selon le top management de la société.

Il s’agit de la certification PCI-DSS obtenue en juillet 2014, ce qui fait de S2M, selon ses responsables, la première entreprise à décrocher cette distinction au Maroc.De même, elle a reçu la labellisation ACS VISA VBV pour son produit «SELECT SYSTEM®» et la confirmation de son niveau de maturité 4 du référentiel de développement CMMI-DEV, ainsi que la certification ISO 22301 «obtenue pour la première fois par une entreprise marocaine».Par ailleurs, indique le même communiqué, l'opérateur monétique a poursuivi son investissement en Recherche & Développement pour l’ensemble de ses activités, représentant 5% du chiffre d’affaires global.Toujours en 2014, il a renforcé l’outil technologique du centre de personnalisation des cartes de paiement (S2M Technologies). S’agissant des perspectives, la société compte se renforcer à l’international, en pénétrant de nouveaux marchés.

Ce qui «devrait se concrétiser par la réalisation d’affaires dans des pays en dehors du marché historique de S2M», est-il indiqué.L’année en cours verra aussi, est-il noté, le lancement de la nouvelle version (V8) du «produit phare» de S2M Solutions «SELECT SYSTEM®» et de l’extension des activités Technologies et Transactions, pour la première fois, en dehors du Maroc.  

Copyright Groupe le Matin © 2024