22 Mars 2015 À 12:26
Bon cru 2014 pour S2M. La Société maghrébine de monétique a enregistré un chiffre d’affaires en amélioration de 7% à 189,2 millions de DH. De même, l’excédent brut d’exploitation s’est accru de 11%, s’établissant à 32,1 MDH et le résultat d’exploitation de 20% à 27,5 MDH. S2M a encore fait mieux en termes de profits. Son résultat net a ainsi effectué un bond de 48% à 16,3 MDH. Vu cet accroissement de ses revenus, la société prévoit de distribuer un dividende de 18 dirhams par action.
En plus de ces bonnes performances financières, l’exercice écoulé a été marqué, selon le communiqué des résultats financiers 2014, publié suite à la réunion du directoire de la société le 16 mars, par la consolidation de son développement à l’international grâce à la pénétration de nouveaux marchés notamment dans le Golfe (Émirats arabes unis).S2M a également pu décrocher de nouvelles certifications à la faveur de son orientation qui consiste à mettre «l’accent sur l’amélioration de la qualité et le renforcement de la sécurité», selon le top management de la société.
Il s’agit de la certification PCI-DSS obtenue en juillet 2014, ce qui fait de S2M, selon ses responsables, la première entreprise à décrocher cette distinction au Maroc.De même, elle a reçu la labellisation ACS VISA VBV pour son produit «SELECT SYSTEM®» et la confirmation de son niveau de maturité 4 du référentiel de développement CMMI-DEV, ainsi que la certification ISO 22301 «obtenue pour la première fois par une entreprise marocaine».Par ailleurs, indique le même communiqué, l'opérateur monétique a poursuivi son investissement en Recherche & Développement pour l’ensemble de ses activités, représentant 5% du chiffre d’affaires global.Toujours en 2014, il a renforcé l’outil technologique du centre de personnalisation des cartes de paiement (S2M Technologies). S’agissant des perspectives, la société compte se renforcer à l’international, en pénétrant de nouveaux marchés.
Ce qui «devrait se concrétiser par la réalisation d’affaires dans des pays en dehors du marché historique de S2M», est-il indiqué.L’année en cours verra aussi, est-il noté, le lancement de la nouvelle version (V8) du «produit phare» de S2M Solutions «SELECT SYSTEM®» et de l’extension des activités Technologies et Transactions, pour la première fois, en dehors du Maroc.