Fête du Trône 2004

Le Royaume-Uni lorgne les étudiants marocains

Organisé par le British Council au Maroc, les 29 et 31 janvier, respectivement à Rabat et Casablanca, le Salon sur les études supérieures au Royaume-Uni va connaitre cette année la participation d’une quinzaine d’institutions britanniques et de la langue anglaise.

27 Janvier 2015 À 14:13

Tous les étudiants marocains et étrangers établis au Maroc sont conviés à venir visiter ce salon "Map out your future" pour s’informer au sujet des programmes d’études offerts au Royaume-Uni. Des représentants du British Council seront sur place pour informer les intéressés et leur famille sur le système d’éducation britannique en général, les possibilités des bourses et les procédures d’obtention de visa.

Aujourd’hui, l’éducation représente l’investissement le plus important pour les nouvelles générations. Et selon les organisateurs du Salon, les études au Royaume-Uni offrent aux étudiants marocains d’acquérir des compétences pratiques et des connaissances théoriques qui répondent aux exigences du marché du travail au Maroc et à l’international. De nombreux cas de réussite de lauréats marocains d’universités britanniques en témoignent.

Les établissements britanniques d’enseignement supérieur sont considérés comme les meilleurs au monde. Dans le classement des universités du monde, effectué en 2012-13 par le journal "Times Higher Education", trois universités du Royaume-Uni ont d’ailleurs fait partie du Top Ten.

Copyright Groupe le Matin © 2024