Spécial Elections 2007

Les Lionceaux bouclent leur stage par un nul face au WAC

Après avoir battu le Burkina Faso en déplacement vendredi dernier, la sélection nationale olympique a scellé sa concentration par un match amical face au Wydad Casablanca (1-1), mardi. Les Lionceaux de Hassan Benabicha s’apprêtent à disputer le tournoi de Toulon, comme étape préparatoire aux qualifications des JO de Rio de Janeiro 2016.

L'équipe nationale des U23 participera au tournoi de Toulon en mai prochain. tous

01 Avril 2015 À 16:11

Trois jours à peine après avoir dicté sa loi au Burkina Faso face aux Étalons (1-0, but de Reda El Hajhouj), la sélection nationale olympique a mis fin à sa concentration en affrontant le Wydad, leader du championnat national Elite 1, à Maâmora. Le but de la sélection nationale a été l’œuvre de l’attaquant de la Renaissance de Berkane, Youssef Essaïdi, suite à une belle infiltration en surface de réparation du WAC, tandis que l’égalisation des Rouges a été signée par le jeune attaquant espoir, promu par John Tochack, Zouheir Moutaraji. Hassan Benabicha a décidé d’aligner plusieurs joueurs n’ayant pas pris part à la première exhibition, pour donner le maximum de temps de jeu à tous les éléments convoqués.

Un choix qui n’a pourtant pas handicapé l’équipe, car les Lionceaux ont réussi à accrocher le nul face aux patrons du classement de la Botola Pro. «Après nous être essayés aux conditions de jeu en Afrique et ses 35°, nous avons fini ce stage par un match nul qui nous satisfait étant donné que les joueurs n’ont pas eu beaucoup de temps pour récupérer.

À présent, nous allons nous concentrer sur le tournoi de Toulon, qui aura lieu au mois de mai prochain. Nous avons été placés dans une poule qui compte le Mexique, l’Angleterre, la Chine et la Côte d’Ivoire. Des équipes aux styles de jeu très diversifiés, ce qui nous arrange, car nous aurons à négocier la même situation en cas de qualification pour les J.O. Nous devons réussir ce test, car il nous donnera la confiance nécessaire pour aborder les qualifications des Jeux olympiques 2016 dans les meilleures conditions», a déclaré Benabicha au terme du match.                                        

Copyright Groupe le Matin © 2025