13 Mai 2015 À 17:28
Le «Dynamic Currency Conversion (DCC)» fait son entrée au Maroc. Et c’est BMCE Bank qui vient de lancer en partenariat avec le prestataire de services Global Blue. «Ce service permettra à la clientèle détentrice de cartes étrangères de fixer le montant souhaité dans sa devise avant de le retirer en dirhams», indique un communiqué de l’entreprise. Le DCC est ainsi désormais disponible pour l’ensemble des clients étrangers détenteurs de cartes VISA ou MasterCard qui se présentent à l’un des 800 guichets automatiques BMCE Bank. «La carte sera détectée comme éligible lors de son utilisation au Maroc et l’offre Currency Choice sera aussitôt proposée.
Le taux de change et les frais de conversion apparaissent clairement de sorte que le voyageur sait à l’avance combien il dépense et en toute transparence sans avoir à attendre son relevé bancaire», promet la banque. L’un des avantages du service Currency Choice est de permettre au voyageur d’utiliser la devise à laquelle il est habitué. Ce qui lui permet de mieux gérer son budget dans sa devise lors de son séjour. «Enfin, ce nouveau service requiert une importance majeure puisqu’il concerne près de 960.000 opérations de retraits par an totalisant 1,3 milliard de dirhams», précise le communiqué. Les régions à fort potentiel touristique étant Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir.
Global Blue se positionne en tant qu'expert du shopping international. Il se fixe pour mission de faciliter les transactions et améliorer les échanges entre professionnels de la vente de détail, de l’hôtellerie et leurs clients étrangers. Ce prestataire est l’inventeur, il y a plus de trente ans, du concept de détaxe touristique (Tax Free Shopping).