Cinéma

Optimiser l’efficacité de la gestion des RH

Sage, éditeur de logiciels de gestion, vient de lancer une nouvelle version de sa solution de gestion des ressources humaines destinée aux moyennes et grandes entreprises.

La version 7 de Sage HR Management est conçue pour aider les responsables RH à améliorer la performance de l’entreprise.

10 Mai 2015 À 14:21

Dans le cadre de la gestion automatisée de certaines procédures managériales, Sage a annoncé le lancement de la version 7 de Sage HR Management conçue pour aider les responsables RH à améliorer la performance de l’entreprise, à stimuler la mobilisation des collaborateurs et à optimiser les processus de recrutement. Cette nouvelle version offre aux entreprises, notamment les PME, «un éventail de nouveaux composants technologiques reconnus comme les choix les plus pertinents et prospectifs du secteur en termes d’utilisation multinavigatrice et mobile, de vitesse de recherche, de développement de services Web, d’intégration de bases de données cloud et de gestion de documents», expliquent les responsables de Sage.

Cette édition s’adresse aux entreprises du secteur de l’industrie, de la distribution, des services et de la santé, qui veulent intégrer les fonctions RH et Finance pour gagner en efficacité et mieux maîtriser leurs coûts. En automatisant les processus back-office, cette solution aide les services RH à développer de meilleures pratiques en réduisant notamment le temps consacré aux tâches administratives et à la gestion de la conformité en apportant aux responsables RH une vision en temps réel, globale et précise, sur le budget RH, la masse salariale et la performance des collaborateurs, elle leur permet ainsi de gagner en efficacité et en fiabilité lors de leurs prises de décisions opérationnelles. 


Questions à Sanaa Louriki,  directeur Marketing & CommunicationSage North Africa

«Notre objectif : profiter de la maturité de l'écosystème marocain pour la conquête de l'Afrique»

Éco-Emploi : Quelle valeur ajoutée pour les petites et moyennes entreprises ?Sanaa Louriki : Gérer la masse salariale est la première dépense de l'entreprise. Avoir une paie juste, conforme à la législation en vigueur et sans erreurs épargne à chaque entreprise des pertes financières et lui offre une image saine vis-à-vis du contrôle des organismes publics. L'atteinte d'un tel objectif est tributaire de la mise en place d'un système d'information de Paie et RH. Parallèlement, l'investissement aujourd'hui dans une solution SIRH est une décision stratégique pour répondre aux enjeux de la dématérialisation et de la sécurisation des données sensibles de l'entreprise. C'est aussi le moyen optimal pour gagner en productivité sur les tâches répétitives qui peuvent absorber 40% des ressources, notamment l'administration du personnel, le recrutement et la gestion des relations sociales.Chez Sage, nous disposons d’un intranet dédié aux ressources humaines : une plateforme unique et partagée par tous les salariés. C’est un portail déclaratif qui simplifie et facilite l’échange d’informations entre les salariés et département RH. Ainsi, avec nos offres Sage Paie et RH pour les PME et Sage HR Management pour MGE (moyennes et grandes entreprises), nous estimons que nous sommes un partenaire privilégié pour les entreprises pour réussir le virage numérique en vue d'une gestion optimale de leur capital humain.

Quelle est justement votre stratégie pour approcher les PME ?La proximité et la réactivité. Deux éléments qui constituent le socle dur de notre stratégie d'approche des entreprises en capitalisant sur notre dynamique d'innovation et de R&D. Sage, éditeur international, est installé au Maroc depuis 2008 avec un capital humain qui a atteint 100 collaborateurs et un réseau de 135 partenaires. L'indicateur de l'adoption de nos solutions est la croissance soutenue de notre base installée sur tous les segments des entreprises : la TPE, la PME et les MGE (moyenne et grande entreprise). Déjà, aujourd'hui, les solutions Sage sont utilisées par plus de 15.000 clients et plus de 200 cabinets des experts-comptables. Sur un autre registre, pour mieux réussir ce pari de proximité, au début 2015, notre entreprise s'est dotée d'un nouveau siège au cœur de la Marina de Casablanca qui regroupe l'ensemble des équipes : produits, offshore et R&D avec une plus grande capacité d’accueil et de formation de plus de 6.000 jours par an. Parallèlement, notre écosystème de partenaires est au cœur de cette stratégie de proximité et de réactivité. Enfin, je tiens à rappeler que le Maroc est notre point focal pour se développer sur le marché africain. Notre objectif est de profiter de la maturité de l'écosystème marocain de partenaires et de ressources certifiés Sage au Maroc en vue de booster son offensive de conquête de l'Afrique francophone avec un focus particulier sur le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Bénin. 

Copyright Groupe le Matin © 2025