Spécial Elections 2007

Sami Lamhamedi décroche l’or en U18, Adam deuxième des seniors

Les deux porte-étendards du Ski alpin marocain, Adam et Sami Lamhamedi, se sont encore une fois distingués lors des compétitions de slalom de la «Super Série Sports Experts» de la Fédération internationale de ski, remportant une médaille d’or et une autre en argent dans la station de ski canadienne de Bromont.

Adam Lamhamedi, deuxième chez les seniors, a encore une fois honoré le Maroc, tout comme son frère cadet Sami, qui a décroché l'or en U18.

18 Février 2015 À 18:52

Les deux ambassadeurs du ski alpin marocain, Adam et Sami Lamhamedi, ont encore brillé à l’occasion de l'un des plus importants circuits de développement de la Fédération internationale de ski en Amérique du Nord : la «Super Série Sports Experts». Un événement qui s’est déroulé samedi et dimanche, à la station de ski «Bromont», située à 260 km de la ville de Québec, et qui a été marqué par la participation de 93 skieurs représentant outre le Maroc, les États-Unis, le Canada, la Suède, la France, la Grande-Bretagne et l'Australie. Les conditions climatiques extrêmes (températures variant entre -30 et -35 degrés Celsius) n’ont pas empêché les deux frères Lamhamedi de survoler les deux compétitions de slalom, puisqu’au cours de la première journée de compétition, Sami Lamhamedi (17 ans) a remporté une médaille d'or dans la catégorie des skieurs juniors (U18) alors que son frère Adam a enregistré le meilleur temps de la première manche et aurait pu se frayer une place dans le podium senior s’il n’avait pas chuté lors de la deuxième manche du slalom.

Adam Lamhamedi gravit les échelons du classement de la FIS

Adam Lamhamedi s’est toutefois racheté à l’occasion du deuxième slalom disputé dimanche, raflant une médaille d'argent dans la catégorie des seniors (au-delà de 21 ans), grâce à la première manche qu’il a remporté ex aequo avec le skieur canadien William Bruneau-Bouchard (50 sec 22/100e) et le deuxième meilleur temps qu’il a réussi en seconde manche (54 sec 13/100e), soit un chrono cumulatif de 1 min 44 s 35/100e.

Au passage, Adam signait sa meilleure performance de l'année de ski en cours en matière de points de classement de la Fédération internationale de ski : c’est la première fois qu’il atteint un total de 28,23 points FIS. Il dispose actuellement de 27,32 points FIS en slalom, soit le deuxième meilleur skieur de haut niveau au Canada dans sa catégorie d'âge. Signalons que ses deux performances sont d’autant plus significatives qu'une trentaine seulement de skieurs ont pu arriver à bout du parcours. En effet, en plus des tracés extrêmement techniques et glacés, la piste de course utilisée lors de ces compétitions de slalom et homologuée par la Fédération internationale figure parmi les pistes les plus difficiles de la province du Québec avec des pentes extrêmement abruptes. 

Copyright Groupe le Matin © 2025