05 Mai 2015 À 19:26
Les travaux de la 15e réunion du Comité de direction de la fédération syndicale UNI Africa ont débuté, lundi à Casablanca, avec la participation de l'Union marocaine du travail (UMT) et de différents syndicats africains affiliés à cette instance.
Cette rencontre vise à mettre en place un plan d'action pour les activités d'UNI Africa, a relevé Noureddine Salik, membre du secrétariat national de l'UMT et du Comité de direction d’UNI, ajoutant que ce conclave réunit les syndicats représentés dans le réseau UNI Africa, dont l'UMT.
Le Maroc abritera également la 16e réunion du bureau exécutif du réseau au niveau africain qui sera consacrée à l'examen de nombreuses questions sectorielles, à l'élaboration d'un plan d'action et la définition des activités à mener relatives à la solidarité africaine et internationale vis-à-vis des questions sociales, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.
L'UMT a veillé à l'organisation de cette rencontre sur terre marocaine, a poursuivi M. Salik, ajoutant que le président d'UNI Global Union a décidé, lors de sa participation au 11e congrès national de l'UMT, de tenir au Maroc toutes les activités d'UNI Global Union au niveau africain, arabe et euro-méditerranéen. Et d'ajouter que cette rencontre permettra aux participants de s'informer de la dynamique enclenchée au Maroc, de la situation politique dans le Royaume, ainsi que de la lutte menée par la classe ouvrière, de même qu'elle offre une opportunité pour faire connaitre nos causes nationales.