Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc fait de nouveau sa promo à Madrid

13 Janvier 2015 À 19:49

Comme à l'accoutumée, le Maroc prendra part au salon international du tourisme FITUR (Feria Internacional de Turismo), qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2015 à Madrid. L’événement, qui en est à sa 35e édition, constitue une opportunité de taille pour rencontrer directement les acteurs du voyage et du tourisme espagnol afin de définir des stratégies, dynamiser l'activité touristique et créer des alliances. FITUR promet pour ce nouveau round de fédérer des exposants de 165 pays et régions et de drainer plus de 200.000 visiteurs.

Ce qui en fait un rendez-vous majeur pour les agences de voyages, les chaînes hôtelières, les compagnies aériennes ou encore les restaurants. Une véritable «Place to be» pour les professionnels marocains dont les défis sont grands. «La participation de la délégation marocaine vise la prospection de nouvelles pistes de partenariat et le renforcement de la visibilité de la destination Maroc en Espagne, en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel», note un communiqué du ministère du Tourisme.

Le Maroc a accueilli 1,9 million de touristes espagnols à fin novembre 2014, soit une modeste progression de 2% par rapport à la même période de l’année 2013. Les estimations à fin 2014 font état de 2,1 millions de touristes. L’objectif pour ce marché dans le cadre du plan d’action de promotion 2015 est d’attirer 2,3 millions de touristes espagnols, soit un objectif de croissance de près de 9%.

Copyright Groupe le Matin © 2025