Salon international de l'agriculture de Meknès

Un demi-million de chambres dans le monde pour AccorHotels

AccorHotels poursuit son expansion en inaugurant deux nouveaux établissements au cœur du hub de l'aéroport international Paris-Charles de Gaulle. Il prévoit d’ouvrir plus de 160.000 chambres supplémentaires d’ici à 2020, dont 90% en contrats de franchise et management.

25 Novembre 2015 À 18:56

AccorHotels vient d'inaugurer deux nouveaux établissements hôteliers au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Avec ses nouveaux Pullman et Ibis Style, le groupe franchit le cap de la 500.000e chambre dans le monde. Le premier opérateur mondial, également présent au Maroc, prévoit en outre d’ouvrir plus de 160.000 chambres supplémentaires d’ici à 2020, dont 90% en contrats de franchise et management. «En parallèle de notre croissance dynamique dans les pays émergents, nous continuons d’être à l’affut de belles opportunités sur notre marché historique. Avec plus de 1.500 hôtels, AccorHotels est leader en France et compte renforcer ses positions sur les zones stratégiques telles que les espaces aéroportuaires où le Groupe opère déjà plus 10.000 chambres. Nous avons, d’ailleurs, signé en 2014, avec Aéroports de Paris, la construction de trois hôtels situés sur l'aéroport Paris-Orly, premier pôle économique du sud-francilien», se félicite la directrice générale HotelServices pour AccordHotels en France Sophie Stabile. Ainsi, l’hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport, avec ses 305 chambres et suites, se veut être un mélange entre style et confort haut de gamme.

«De la piscine aux salles de réunion avec vue sur les pistes en passant par le Fitness Center de 140m2, l’hôtel est la destination parfaite pour une clientèle nomade cosmopolite et voyageuse», précise un communiqué du groupe. Pour ce qui est du dernier né de la marque économique Ibis Styles, ce dernier, qui compte également 305 chambres, se veut ludique et décontracté, respectant l’identité de la marque. Grâce à l’ouverture de ces deux établissements, ce sont plus de 200 emplois que le Groupe crée dans la région Ile-de-France. 

Copyright Groupe le Matin © 2025