28 Avril 2015 À 15:59
QNET, entreprise asiatique de vente directe installée au Maroc, vient de se doter d’un nouveau plan pour renforcer sa présence dans le Royaume. Ce plan, annoncé à l’occasion de l’inauguration de ses locaux à Casablanca, se veut très agressif. Il est basé sur l’augmentation des revenus potentiels de ses distributeurs au Maroc. Baptisé Q10, ce plan de rémunération permet aux distributeurs de l’entreprise d’obtenir des primes plus élevées. La force du plan Q10 réside dans le fait que les distributeurs pourront percevoir jusqu’à 50% du montant de leurs ventes en commissions», a annoncé Khaled Diab, directeur général de QNET pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA). Si l’entreprise a choisi d’être plus généreuse avec ses distributeurs, c’est parce que le potentiel du marché marocain est énorme. D’après QNET, le Maroc aurait affiché un chiffre d’affaires d’environ 12 millions de dollars en 2013 dans la vente directe. Le pays figure dans le top 5 des marchés de la région MENA pour l’entreprise.
Et la nouvelle stratégie de rémunération devrait générer une croissance des ventes au Maroc en 2015, indique l’entreprise dans un communiqué. Rappelons que la compagnie asiatique propose un catalogue virtuel composé de plus de 300 articles : bijoux, montres suisses, produits cosmétiques fabriqués en France (www.lematin.ma).