Spécial Elections 2007

Le WAC devra faire sans Fabrice Ondama

Le Wydad de Casablanca et son coach gallois John Tochack devront se passer des services de l’attaquant Fabrice Ondama lors de la phase retour du championnat, puisque la FRMF a refusé de valider la participation du Congolais… à moins que le WAC ne se sépare de l’Argentin Gustavo Blanco.

19 Janvier 2015 À 21:01

Coup dur pour le Wydad de Casablanca, qui a essuyé le refus de la Fédération royale marocaine de football quant à la participation de son attaquant Fabrice Ondama lors des matchs retour du championnat national Élite 1. En effet, le leader du classement de la Botola devra résilier le contrat de l’un de ses quatre joueurs étrangers (l’Ivoirien Bakary Koné, le Sénégalais Fall, le Gabonais Malick Evouna et l’Argentin Gustavo Blanco) s’il espère aligner Ondama sur les quinze matchs restants de la saison.

Le Wydad avait opté pour le prêt de Blanco, qui devait rejoindre le KAC de Kénitra pour une période de 6 mois, sauf que le joueur a rebroussé chemin. Jamais convoqué en équipe nationale argentine, le joueur ne bénéficie pas du statut d’international et contraint donc l’équipe à limiter le nombre de ses joueurs étrangers à quatre, chose que le KAC n’a pas acceptée. Blanco revient ainsi sur le banc de touche de John Tochack et barre la route à Fabrice Ondama dont le sort est toujours en suspens. Une situation qui complique la tâche du technicien gallois.

Copyright Groupe le Matin © 2025